vendredi, septembre 24, 2021


Mercato : une saison de plus pour Rominigue Kouame N’Guessan à l’ESTAC

Rominigue Kouame N’Guessan est un footballeur international malien. En mars 2016, LOSC s’offrait les services du milieu défensif de 23…

Parredaction Catégorie Sport le 14 juillet 2020 Étiquettes : , ,


Rominigue Kouame N’Guessan est un footballeur international malien. En mars 2016, LOSC s’offrait les services du milieu défensif de 23 ans, Rominigue Kouamé. En janvier 2020, le joueur, par faute de temps de jeu, a été prêté à l’ESTAC.

Après une saison bouleversée par le coronavirus, l’ESTAC a sollicité à nouveau le milieu malien pour une période d’un an avec une possibilité d’achat.

A ne pas rater: Mercato/ Prolongation de Lionel Messi, le casse-tête de Bartomeu

Rominigue Kouame en phase d’essai

Arrivé à LOSC pour terminer sa formation, l’académicien de Jean-Marc Guillou de Bamako, Rominigue Kouamé tend enfin vers une stabilité avec cette prolongation du prêt de l’ESTAC Troyes. Polyvalent, Rominigue Kouamé n’a pas eu assez de temps de jeu avec son club LOSC depuis son arrivée dans l’effectif.

Après un passage au Paris FC en Ligue 2, puis au Cercle Bruges KSV en D1 belge, le jeune joueur a posé ses valises pour la dernière partie de la saison 2019-2020 à l’ESTAC Troyes en Ligue 2 en remplacement de Rui Pirès.

Rominigue Kouame fait de bonnes performances

Les dirigeants de l’ESTAC ont entamé des discussions avec le club de LOSC, car ils sont satisfait des services du joueur malien. Le 23 juin 2020, en début de soirée, les clubs ont trouvé un accord pour que le milieu de terrain, Rominigue Kouamé poursuive l’aventure à Troyes.

Il faut noter que les dirigeants troyens souhaitaient, dans un premier temps, lever l’option d’achat, mais n’ayant pas trouvé d’accord par rapport au montant, un nouveau prêt avec une option d’achat a été conclu. Toutefois, il est à rappeler que cette option d’achat pourra être levée avant la fin de la saison, selon la décision de l’ESTAC.

Par ailleurs, le 10 juillet dernier, LOSC a annoncé la prolongation du contrat de Rominigue Kouamé. Pour la saison 2020-2021, l’ivoirien prêté avec option d’achat, évoluera sous les couleurs de l’ESTAC Troyes.

Lire aussi:  Matthieu Dossevi et d’autres joueurs togolais se positionnent pour de nouvelles aventures

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *