Diplomatie: Robert Dussey en Allemagne pour une visite de travail

Robert Dussey en Allemagne , cette visite du ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur,…

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 mars 2021 Étiquettes : , ,

Robert Dussey en Allemagne , cette visite du ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques.. Il a atterri sur le sol allemand dans l’après-midi de ce lundi, 15 mars 2021. Durant 48 heures, le chef de la diplomatie togolaise va travailler pour la relance et le renforcement de la coopération germano-togolaise.

Selon les autorités togolaises, cette visite de travail effectuée par le ministre Robert est d’une importance capitale. Car, ce voyage « marquera le début d’une nouvelle ère de coopération avec l’Allemagne ».

Robert Dussey en Allemagne,un agenda chargé

Le séjour du diplomate togolais  Robert Dussey en Allemagne s’annonce comme un marathon, au vu de son agenda bien chargé. Déjà à l’arrivée, Robert Dussey a eu à échanger avec le député Günter Nooke, l’Envoyé Spécial de la Chancelière pour l’Afrique. Etaient au menu de cet entretien « fructueux », les sujets relatifs entre autres à l’accord « Post Cotonou » ainsi que la paix au Sahel.

Aussi, Robert Dussey en Allemegne aura à s’entretenir avec des illustres personnalités allemandes dont Heiko Maas, ministre Fédéral des Affaires Etrangères. Des discussions sont également prévues avec les acteurs du monde des affaires et l’ex footballeur international allemand Gerd Müller.

Robert Dussey en Allemagne,Point de relance de la coopération

Le Togo et l’Allemagne entretiennent depuis plusieurs années d’excellentes relations diplomatiques. D’ailleurs, le pays accompagne le Togo dans sa marche vers le développement, en finançant les projets dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, de la décentralisation ainsi que de l’emploi des jeunes.

Selon les informations, le ministère Fédéral de la Coopération devrait annoncer à Robert Dussey, le budget que va allouer Berlin à l’aide publique au développement en faveur du Togo. « Le montant devrait être supérieur à ce qu’il était ces dernières années, signe du climat de confiance qui règne entre les deux pays », a indiqué nos confrères de Republicoftogo.

Aussi, ont-ils précisé, l’Allemagne devrait faire coller sa stratégie à celle du Plan National de Développement(PND) et à la feuille de route gouvernementale (2020/2025).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *