dimanche, octobre 17, 2021


Redynamisation de la lutte anti-covid19 : Jean Pierre Fabre salue et adhère entièrement à l’initiative

Le maire de la commune du Golfe 4, Jean Pierre Fabre s’est réjoui ce mardi, 05 octobre 2021, du démarrage…

Parredaction Catégorie Santé le 5 octobre 2021 Étiquettes :


Le maire de la commune du Golfe 4, Jean Pierre Fabre s’est réjoui ce mardi, 05 octobre 2021, du démarrage d’un nouveau projet entrant dans le cadre de la riposte à la Covid-19 au Togo. C’est une initiative soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En effet, il s’agit du projet de redynamisation des acteurs communautaires, en faveur de la vaccination et le respect des mesures barrières anti covid 19 dans la préfecture du Golfe. Ce projet qui va couvrir une période de deux semaines, a été lancé ce matin. Le maire Jean Pierre Fabre a activement pris part à la cérémonie de lancement.

Lire aussi: La commune du Golfe 4 examine son budget 2021

Jean Pierre Fabre salue l’implication de l’OMS

Le projet de redynamisation des acteurs communautaires en faveur des mesures barrières et de la vaccination concerne les sept (07) communes de la préfecture du Golfe. Étant donné que, cette localité se présente aujourd’hui comme le fief de la maladie, il est primordial d’intensifier les actions de riposte.

Ainsi, l’équipe de l’OMS au Togo a procédé à la remise des matériels roulants (véhicules) sonorisés. Ce dispositif permettra de mener à bien, les actions de sensibilisation afin d’inciter les populations à maintenir le cap dans le respect des gestes barrières.

Aussi, il est prévu dans le cadre dudit projet, des dialogues communautaires. Le maire Jean Pierre Fabre a donc exprimé sa gratitude à l’endroit des promoteurs.

Jean Pierre Fabre prêt à mobiliser les populations à se faire vacciner

La cérémonie de lancement du projet de redynamisation de la lutte anti-covid19 a été présidée par le préfet du Golfe Kossi Dzinyefa Atabuh. L’autorité a attiré l’attention des populations et des élus locaux sur l’importance de la vaccination.

À l’issue des activités, le maire de la commune du Golfe 4, Jean Pierre a exprimé sa satisfaction au micro de Radio Lomé. « Lorsque nous avons été informés de l’organisation de cette cérémonie, nous avons tracé des itinéraires que les véhicules vont suivre et les messages sont déjà enregistrés en français et langue nationale », a-t-il indiqué.

Pour l’ex chef de file de l’opposition, c’est une bonne chose. « Il s’agit de faire adhérer les populations à la campagne de sensibilisation et à la nécessité de la vaccination », a-t-il rappelé. Sur son compte Twitter, le président conseil scientifique, Didier Ekouevi, a salué la baisse des nouveaux cas de contamination, louant ainsi les avantages de la vaccination.

Covid-19/vaccination de la femme enceinte, allaitement maternel : les clarifications du Prof Didier Ekouévi, président du Conseil scientifique

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *