Les richesses artisanales du Togo bientôt exposées à la 16è édition du SIAO

Le Togo participe à la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui a aura lieu dans…

Parredaction Catégorie Culture le 8 août 2022 Étiquettes : ,


Le Togo participe à la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui a aura lieu dans la capitale burkinabè, Ouagadougou du 28 octobre au 6 novembre. La présente édition du SIAO est placée sous le thème « Artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience des populations ».

Après deux ans de suspension en raison de la Covid-19, les activités interculturelles reprennent. En effet, celles-ci représentent un maillon de résilience des populations pour une relance post-covid 19.

Le Togo va présenter et explorer les richesses de l’artisanat au SIAO

L’artisanat au Togo, c’est plus d’un million d’actifs et surtout une contribution à 18% au PIB. L’objectif pour le gouvernement est d’intensifier davantage les actions, afin de doter le secteur de moyens adéquats pour mieux s’épanouir.

Les richesses artisanales du Togo bientôt exposées à la 16è édition du SIAOA cet effet, la participation du Togo au SIAO lui permet de faire l’exposition des œuvres et faire la publicité de ses articles artisanaux. Il s’agit là de promouvoir le patrimoine culturel du pays, une marque d’identité. Également, les entreprises artisanales togolaises pourront augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux milliers de visiteurs attendus. Toutefois, le SIAO est une aubaine pour explorer les richesses de l’artisanat du continent africain.

Pour cette 16e édition du SIAO selon les organisateurs, il est attendu au moins 50 acheteurs et visiteurs professionnels venant des cinq continents. Au total, 4 000 exposants, 25 pays participants et 350 000 visiteurs grand public. A en croire Dramane Tou, directeur général du SIAO. Sans oublier les 27 ministres africains en charge de l’artisanat attendus à cette biennale de l’artisanat du continent. Et pour assurer une meilleure visibilité du Salon, au moins 350 journalistes de 50 médias nationaux et internationaux vont assurer la couverture médiatique. 700 stands seront construits pour accueillir les exposants, a-t-il poursuivi.

SIAO, bien au delà du traditionnel marché artisanal

Les richesses artisanales du Togo bientôt exposées à la 16è édition du SIAOL’ambition des organisateurs est de maintenir ce Salon comme la référence mondiale en matière de promotion commerciale des produits de l’artisanat africain. Et ce, en dépit de la concurrence dans plusieurs pays du continent.

Précisément, le SIAO est un lieu d’ expositions, de panels et de rencontres d’affaires « B to B ». La journée du pays invité d’honneur, les animations culturelles et artistiques tous les soirs à partir de 16 heures, les animations de l’espace dédié à la restauration, la nuit des artisans méritants pour récompenser les lauréats du Salon vont rythmer ces dix jours de rencontres panafricaines.

Perside K.

 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.