Reprise des vols aériens au Togo : voici les précisions des autorités togolaises à l’endroit des passagers

Les vols aériens au Togo vont bientôt  reprendre. c’est ce qui ressort d’un communiqué du gouvernement du 30 juillet 2020….

Parredaction Catégorie Economie international le 3 août 2020 Étiquettes : , ,

Les vols aériens au Togo vont bientôt  reprendre. c’est ce qui ressort d’un communiqué du gouvernement du 30 juillet 2020. « Le gouvernement porte à la connaissance de l’ensemble des usagers du transport aérien de la réouverture des frontières aériennes togolaises et de la reprise des vols domestiques et internationaux à compter du samedi 1er août 2020».

Par ce communiqué, le gouvernement débloque les frontières aériennes et terrestres fermées, il y a cinq (5) mois, en raison de la pandémie du Coronavirus.

Dans cette optique, « Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations des conditions de déplacement conformes aux recommandations du gouvernement, de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) », a précisé le communiqué signé par Ministre des Infrastructures et des Transports, Zouréhatou Kassáh-Traoré.

Comment se fera la reprise des vols aériens au Togo

Dans un contexte où la menace de la Covid-19 n’est pas encore entièrement levée et que les cas de contamination sont toujours enregistrés, les vols aériens au Togo vont être soumises à de nouvelles procédures. Ainsi « les acteurs aéroportuaires ainsi que tous les usagers des vols internationaux (..) devront désormais renseigner un formulaire disponible sur le site : https://voyage.gouv.tg ». De plus, « l’embarquement et le débarquement des passagers dans les aéronefs sont conditionnés au renseignement obligatoire dudit formulaire. »

Afin de s’assurer une gestion efficace des cas potentiels, le dépistage systématique des arrivants dont les frais sont à la charge du voyageur est de mise. « Par ailleurs, tous les passagers à destination du Togo, à l’exception de ceux en transit, devront être soumis au test PCR Covid-19 : un test unique à l’arrivée et un autre départ. Le coût d’un test est de quarante (40 000) francs CFA. Ces frais sont payables lors de l’enregistrement sur https://voyage.gouv.tg »

Quant aux passagers en partance du Togo, ils « devront se soumettre à un test PCR Covid-19 dans les 72 heures avant leur départ. Les résultats de ces différents tests sont délivrés aux intéressés par SMS et par mail dans les 24 heures. », a ajouté le communiqué.

Du nouveau, l’application « Togo-Safe », pour la gestion des mises en quarantaine

Les mesures de mise en quarantaine des voyageurs arrivant demeurent en vigueur. Afin de permettre une bonne gestion de cette quarantaine par les autorités sécuritaires et sanitaires, continue le communiqué, les voyageurs « doivent installer, à leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’application mobile TOGO SAFE-. Cette application, qui sera bientôt disponible sur Play Store et dans l’App Store, leur donnera la possibilité de définir le lieu d’auto-confinement de leur choix. »

Le gouvernement a conclu en invitant « tous les voyageurs à se conformer strictement aux présentes dispositions, afin de permettre des vols aériens au Togo en toute sécurité en cette période de pandémie de la Covid-19. »

Par ailleurs, le gouvernement a recommandé à tous les voyageurs « de s’enquérir des conditions d’entrée, de transit ou de séjour ainsi que des protocoles sanitaires mis en place dans leur pays de destination auprès des autorités compétentes, afin d’éviter tout désagrément. L’inobservation des dispositions et mesures mises en place expose les contrevenants à des sanctions et amendes prévues par la réglementation en vigueur ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *