vendredi, septembre 24, 2021


Reprise des cours à UL : lancement la phase pilote dans onze établissements

La reprise des cours à UL est marquée par un evenement de taille. En effet, a partir de ce lundi…

Parredaction Catégorie Dossiers le 27 juillet 2020 Étiquettes :


La reprise des cours à UL est marquée par un evenement de taille. En effet, a partir de ce lundi 27 juillet 2020, les cours reprennent en présentiel à l’Université de Lomé. C’est ce qu’a annoncé le président de l’Université de Lomé, à travers un communiqué rendu public le jeudi 23 juillet, à l’endroit de la communauté estudiantine.

Ainsi, cette reprise concerne, pour l’heure, onze établissements des étudiants et le grade de licence, précise ledit communiqué.

Les établissements concernés par cette reprise des cours à UL

Dans ce communiqué signé par le président Prof Dodji Kokoroko, l’Université de Lomé a publié les établissements qui débuteront la reprise des cours à UL. Ceci, précise le communiqué, n’est qu’une phase pilote en expérimentation de l’application des mesures barrières mises en place dans les salles de cours.

Il s’agit notamment du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) ; Centre d’Informatique et de Calcul (CIC) ; Institut Confucius (IC) ; Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI) ;Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) ; Ecole Supérieure des Assistants Administratifs (ESAAd) ; Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA) ; Faculté des Sciences de la Santé (FSS) ;  Institut National des Sciences de l’Education (INSE) ; Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) ; Institut Universitaire de Technologie et de Gestion (IUT de Gestion).

Il faut souligner que la programmation effective des activités est communiquée par la direction des affaires académiques et de la scolarité en collaboration avec les doyens et les directeurs.

les autres grades et services aussi concernés par cette reprise des cours à UL

Pour cette reprise des cours à UL , les activités pédagogiques reprennent également en présentiel pour les grades Master et Doctorat. Aussi, la bibliothèque universitaire est ouverte pour les consultations d’ouvrages avec une « limitation du nombre des usagers », a ajouté le communiqué.

Pour mémoire, le gouvernement a décidé, le 15 juillet 2020, de la réouverture des universités privées et publiques. Cette décision intervient après près de quatre mois de fermeture en raison des mesures barrières édictées par les autorités, afin d’endiguer les risques de propagation du coronavirus.

Notons que les cours en présentiel ont, également, débuté le 20 juillet dernier à l’Université de Kara située dans la zone septentrionale du pays. Ceci, dans le respect des mesures barrières mises en place par l’institution.

lire aussi : https://lomegraph.com/togo-reouverture-des-etablissements-denseignement-superieur-attention-aux-risques/

Il faut rappeler que les cours, qui débutent ce lundi 27 juillet à l’Université de Lomé pour le grade licence, vont prendre fin le samedi 1er août 2020.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *