La reprise des championnats au Togo ne tiendra plus le 10 octobre prochain

La reprise des championnats au Togo ne tiendra le 10 octobre prochain. Annoncé pour démarrer le 10 octobre prochain, les…

Parredaction Catégorie Sport le 3 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,


La reprise des championnats au Togo ne tiendra le 10 octobre prochain. Annoncé pour démarrer le 10 octobre prochain, les championnats nationaux de football sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Pour cause la propagation ces derniers mois de la pandémie de coronavirus.

Les championnats nationaux de football ne reprendront pas dans un mois. C’est ce que confirme le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), Pierre Lamadokou, reçu lundi 31 août 2020 sur la TVT.

Prorogation de l’Etat d’urgence, un report des championnats au Togo

La raison avancée est liée à la pandémie du coronavirus qui continue de faire des ravages dans le pays.« De façon évidente, cette date (du 10 octobre 2020) ne peut plus tenir. Le premier indicateur devait être la levée de l’Etat d’urgence, mais une fois que c’est reconduit, c’est clair qu’on ne peut rien. Le ministère de tutelle nous a aussi dit d’attendre pour le moment », a indiqué M. Lamadokou.

Il faut rappeler que dans le mois d’avril 2020, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait décaissé une enveloppe de 500.000 de dollars au profit de la FTF, sous forme d’aide à l’endroit des différents clubs du pays. Ces fonds ont été distribués déjà aux bénéficiaires par la Fédération.

La reprise des championnats au Togo ne tiendra plus le 10 octobre prochain

La FTF va poursuivre les réformes entamées pour redynamiser les championnats au Togo

La Fédération Togolaise de Football (FTF) compte achever les réformes enclenchées pour la reprise des championnats au Togo en mettant à profit ce report. Elle envisage donner de nouvelles couleurs au fonctionnement des Districts et Ligues au Togo. D’après le Secrétaire Général de l’instance faitière du football togolais, Pierre Lamadokou, cette réforme des districts et des ligues reste sa nouvelle mission.

Pour M. Lamadokou : « Le dossier de la réforme des ligues est très avancé. Je rappelle que les textes devant régir la vie des districts et ligues ont été adoptés l’année dernière. Nous travaillons actuellement sur l’organisation des Assemblées Générales électives des districts, après quoi, suivront les Assemblées Générales électives au niveau des Ligues. »

Il a poursuivi en disant : « Pour ce qui est du corps électoral au niveau des districts et ligues, beaucoup de garde-fous sont érigés mais il revient aux comités de réforme de communiquer là-dessus », a expliqué Docteur Pierre Lamadokou.

Il faut souligner que le processus a déjà commencé et prendra fin avec l’Assemblée Générale Constitutive et Election le 12 septembre prochain.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.