TOGO : La FTF annonce le report du championnat national féminin

Annoncé pour ce samedi 11 février, le championnat national de football féminin n’aura plus lieu. Il est reporté. C’est dans…

Parredaction Catégorie Sport le 11 février 2023 Étiquettes : ,


Annoncé pour ce samedi 11 février, le championnat national de football féminin n’aura plus lieu. Il est reporté. C’est dans un communiqué en date du 10 février que la Fédération Togolaise de Football a publié cette décision. Une décision qui surprend plus d’un puisque le public sportif s’attendait à l’ouverture officielle de la saison ce weekend.

La Fédération Togolaise de Football a donc reporté le début de la saison du football féminin à une date ultérieure. Selon le communiqué, cela s’explique par une non-conformité de ce championnat par rapport aux directives de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Lire Aussi : Championnat D1LONATO/ 17ème journée : ASKO toujours leader

Pourquoi un report du championnat national de football féminin ?

L’instance faitière du football togolais stipule que le report du championnat national de football féminin est dû au nombre insuffisant de clubs engagés dans la compétition. Cela va contre les directives de la FIFA pour la validation d’un championnat. Selon la note circulaire de Hervé Agbodan, Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football, moins de dix clubs féminins se sont prononcés et se sont acquittés des frais demandés pour pouvoir prendre part au championnat.

“Il nous a été donné de constater avec regret qu’au terme du délai d’engagement devant permettre à la Fédération Togolaise de Football (FTF) d’établir le calendrier du championnat national féminin de première division, saison 2022-2023, moins de dix (10) clubs ont pu déposer leur formulaire d’engagement avec acquittement des frais demandés” peut-on lire dans le courrier adressé aux différents acteurs et aux différentes instances du football togolais.

Les réflexions seront poursuivies dans le but de trouver des solutions afin de pouvoir débuter les championnats nationaux féminin de football de première et de deuxième division selon les normes et les directives de la FIFA. Le public sportif togolais devra donc espérer avant de revoir les joueuses rechausser leurs crampons pour les championnats nationaux de football féminin.

 

Charbel

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *