Pour la rentrée des élèves au Togo l’Association « Lomé sans ordures » aux cotés de l’EPP Ségbé

Pour la rentrée des élèves au Togo l’Association « Lomé sans ordures » aux cotés de l’EPP Ségbé. En effet,…



Pour la rentrée des élèves au Togo l’Association « Lomé sans ordures » aux cotés de l’EPP Ségbé. En effet, dans quelques jours, les élèves reprendront le chemin de l’école. Les acteurs du système éducatif togolais mettent les bouchées doubles afin que tout se passe dans de meilleures conditions. Dans cette optique, l’association « Lomé sans ordures » était, samedi, à l’école primaire publique de Ségbé pour deux raisons.

Il s’agit premièrement de mettre au propre la cour de l’établissement. Deuxièmement, il était question de lancer les travaux de construction de trois hangars améliorés au profit des élèves et enseignants de cette localité de la commune du Golfe 7.

Réponse à l’appel des autorités de l’école primaire de Ségbé pour la rentrée des élèves au Togo

Pour Mme Ahoéfa Amédjrana, présidente de l’association « Lomé sans ordures », cette action s’inscrit dans les préparatifs pour une rentrée scolaire réussie. « Nous sommes dans une période de crise sanitaire et nous savons que parmi les mesures édictées par le gouvernement, il y a la limitation du nombre d’élèves à 30 par classe. », a-t-elle rappelé. « Donc, c’est pour répondre aux cris de détresse des autorités de l’école primaire de Ségbé que nous avons organisés l’opération », a-t-elle déclaré.

L’opération en question est dénommée « Ecole Ségbé propre ». Cette opération pour rentrée des élèves au Togo , à en croire la présidente de l’Association, est « couplée de la pose de la première pierre pour la construction de hangars améliorés qui seront consolidés avec des murs dans les années à venir ».

Pour Faustine Agbodjan, vice-présidente de l’association, il est plus que nécessaire d’assurer aux élèves un environnement d’étude sain. Ceci, surtout en ce temps de pandémie.

Pour elle, la construction de ces nouveaux hangars a pour objectif de désengorger les classes pour limiter autant que possible la propagation de la maladie.

Le maire Golfe 7 se joint à l’action de l’Association en faveur de la rentrée des élèves au Togo

Informé de cette action, le maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou, ne s’est pas fait prier pour parrainer et apporter son soutien à ce projet en faveur de la rentrée des élèves au Togo. « En tant que natif de la commune, il est impérieux de soutenir les initiatives des associations ou mouvements », a-t-il lancé. Il fait, donc, allusion à tous ceux qui œuvrent pour le développement de la commune et le bien-être des populations.

« Aujourd’hui, j’ai souhaité parrainé cette action de l’association Lomé sans ordures parce que c’est un geste noble », a-t-il indiqué. Pour le Maire, cette action « va réduire les nombres pléthoriques d’élèves dans les salles de classe ».

« Nous leur disons merci et appelons d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas », a indiqué Aimé Koffi Djikounou, Maire du Golfe 7 et parrain de l’évènement.

Les bénéficiaires, par la voix de la directrice de l’EPP Ségbé groupe A, ont remercié les donateurs qui ont prêté oreilles à leur appel.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *