dimanche, octobre 17, 2021


Coopération : deux icônes togolaises annoncées aux « Rencontres Europe-Afrique » 2021

Du 25 au 27 novembre prochain, se tiendront les Rencontres Europe-Afrique. L’initiative est portée par l’Institut Aspen France, une association…

Parredaction Catégorie international le 12 octobre 2021 Étiquettes : , ,


Du 25 au 27 novembre prochain, se tiendront les Rencontres Europe-Afrique. L’initiative est portée par l’Institut Aspen France, une association à but non lucratif. À cet rendez-vous de haut de niveau, sont attendus deux personnalités togolaises, qui se démarquent brillamment sur le plan international.

En effet, l’évènement dénommé « les Rencontres Europe-Afrique » constitue un creuset pour les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre des politiques de développement. La rencontre regroupe entre autres les dirigeants, experts ainsi que chefs d’entreprises des deux continents.

Rencontres Europe-Afrique 2021, le Togo brillera

La République Togolaise marquera sans doute d’un cachet spécial cette 14ème édition des Rencontres Europe-Afrique. L’expertise de ces deux illustres personnalités annoncées à cet rendez-vous de taille n’est plus à démonter.

Le Togo sera représenté d’une part, par l’économiste panafricain Kako Nubukpo. Ancien ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques du Togo, il est commissaire togolais à l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Coopération : deux icônes togolaises annoncées aux « Rencontres Europe-Afrique » 2021L’ancien ministre aura à ses côtés l’ex premier ministre Gilbert Houngbo. L’homme d’Etat togolais est actuellement à la tête du Fonds International de Développement agricole (FIDA). Aussi, il est en lice pour la direction de l’Organisation International du Travail (OIT). Les deux sommités togolaises auront à mener des discussions avec une cinquantaine de participants.

 

Lire aussi: Gilbert Houngbo candidat à la direction de l’OIT

Rencontres Europe-Afrique, les spécificités de l’édition 2021

« Agenda 2063 : à la recherche d’un business model africain », c’est autour de cette thématique que vont se dérouler les activités inscrites au menu des Rencontres Europe-Afrique 2021. C’est la France notamment le Centre des Pentières de la Fondation Mérieux à Annecy qui accueillera cet rendez de haut niveau.

Coopération : deux icônes togolaises annoncées aux « Rencontres Europe-Afrique » 2021À cette rencontre biennale, six (06) thématiques seront abordées entre des personnalités européennes et africaines. Ces sujets vont notamment porter sur le développement et la relation entre l’Afrique et l’Europe. C’est ce qu’a fait savoir le comité d’organisation dans un communiqué officiel publié ce 12 octobre 2021.

La Banque Mondiale, précise la note, sera le partenaire officiel de cette rencontre. Pour rappel, L’Institut Aspen France est un centre international d’échanges et de réflexion. L’organisation réunit décideurs, experts et leaders français et étrangers de toutes générations, appartenant à des univers culturels et professionnels diversifiés.

Christelle Agnindom 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *