Les rencontres Africa 2020 débarquent à Lomé

Les rencontres Africa 2020 auront lieu à Lomé, la capitale togolaise. Ainsi, les promoteurs de l’événement intitulé Rencontres Africa 2020…

Parredaction Catégorie international le 8 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Les rencontres Africa 2020 auront lieu à Lomé, la capitale togolaise. Ainsi, les promoteurs de l’événement intitulé Rencontres Africa 2020 annonce une compétition d’innovateurs dans le domaine de l’agrobusiness. Les 3 vainqueurs de la compétition partiront avec 20 000 euros.

Lancée dans la droite ligne du projet « Neofarming Africa », la compétition d’innovateurs en agrobusiness se veut donc innovatrice.

Rencontres Africa 2020, une particularité pour cette 5ème édition

Les Rencontres Africa 2020 se tiendront les 24 et 25 novembre. L’édition 2020 est la cinquième. Cette année, l’événement se déroulera suivant un format hybride avec une rencontre d’affaires. Il réunira plusieurs pays comme le Maroc, le Sénégal, la France, le Bénin, la Tunisie et le Togo. Cette édition sera couplée d’un salon digital. Des décideurs, chefs d’entreprises africains et français y sont attendus.

Le salon digital permettra une participation virtuelle. Des rendez-vous d’affaires, conférences et workshops, expositions et partenariats, ainsi que différents programmes sectoriels sont retenus en plus de la compétition « Neofarming Africa ».

Le financement sera, donc, adjugé aux projets les plus innovants qui ont les meilleures probabilités de bénéficier aux professionnels du secteur agricole. Tout cela dans le contexte sanitaire actuel qui accroît l’insécurité alimentaire. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 25 octobre 2020 pour soumettre leur candidature. C’est donc Lomé qui accueillera les lauréats de ladite compétition.

Le Togo se prépare d’ores et déjà

Cette innovation était déjà annoncée depuis le mois d’août 2020. Le Togo, l’un des pays hôte, a commencé à s’organiser. « Les discussions sont très avancées avec les pouvoirs publics en vue de la réussite de cet événement économique qui réunit les dirigeants d’entreprises africains et français et autres », avait déclaré Dossa Owouko, le point focal pays des rencontres Africa 2020.

Un jury d’experts est mis en place en vue de la compétition. En effet, composé d’acteurs privés du secteur, d’institutions publiques, de bailleurs de fonds, de chercheurs et de centres de formation, il sera chargé de la sélection des projets les plus innovants.

Un appel est donc lancé aux porteurs de projets de solutions afin de les présenter. Le Togo connait quand même des avancés dans ce domaine. Il pourrait, de ce fait, avoir des chances de figurer parmi les lauréats.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *