Togo : Une rencontre des femmes de media à Lomé

Une journée de réflexion a réuni les femmes de media. Ladite rencontre s’est déroulée au Mint Hôtel de Lomé. Elles…

Parredaction Catégorie Société le 24 mars 2023


Une journée de réflexion a réuni les femmes de media. Ladite rencontre s’est déroulée au Mint Hôtel de Lomé. Elles se sont réunies autour du thème « Le leadership des femmes de la communication à l’ère du numérique ». La rencontre s’est tenue ce jeudi 23 mars à Lomé.

C’est rencontre est une initiative du bureau exécutif de l’Association des professionnelles africaines de la communication, section Togo (APAC-Togo). Celle- ci a reçu l’appui de de l’ONG Cercle d’aide femme enfant (CAFE). Cette activité s’inscrit dans le prolongement de la journée internationale des droits de la femme.

Les femmes de media à l’ère du numérique

Les femmes de media n’ont pas raté l’occasion de célébrer la journée internationale de la femme. Cette rencontre axée sur le numérique a permis de sensibiliser les femmes de media sur l’importance de l’informatique. La recherche de la perfection dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication a été au cours des discussions.

Il faut noter que le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des médias Franck Missite a marqué sa présence à cette journée de réflexion. Les participantes à cette assise ont été entretenues sur trois thèmes. En premier lieu, elles ont eu à écouter une communication sur le thème retenu cette année pour la journée internationale des droits de la femme, « Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».

La deuxième communication est un thème retenu pour la journée de réflexion. En dernière position, la communication écoutée a porté sur « Document de plaidoyer pour la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision au niveau local ».

Renforcement du leadership féminin

Pour Mme Claire Quenum, l’une des présentatrices, la femme est un leader né puisqu’elle gère la famille qui est la première communauté. Elle affirme donc que ce leadership doit être renforcé. Cela pour les femmes participent pleinement à la vie publique.

Lire aussi : Droits des femmes: Comment le Togo est devenu l’exemple à suivre à l’international

Prenant la parole à son tour, Franck Missite a martelé l’importance pour les femmes de media de maîtriser l’outil informatique. Pour lui, l’APAC doit être « un creuset de femmes professionnelles de la communication modernes et exemplaires » peut-on lire sur atop.tg

Mme Ablavi Ayivor a rappelé aux femmes de media présentes de maîtriser l’outil informatique. Avec cela elles pourront être plus utiles aux communautés.

Pour rappel, l’APAC-Togo est une association qui œuvre pour l’amélioration des conditions de travail des femmes de media. Elle promeut le professionnalisme des femmes en termes de communication.

Crédit Photo : ATOP

Charbel S.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *