Religion : la JNRD 2020 a tenu toutes ses promesses

La huitième édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) a bel et bien eu lieu. La pandémie…

Parredaction Catégorie Dossiers le 14 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


La huitième édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) a bel et bien eu lieu. La pandémie de la Covid-19 n’a pas empêché la tenue de cet évènement de taille qui réunit le corps du Christ du Togo.

La JNRD 2020 s’est déroulée ce dimanche, 13 décembre 2020, sur l’ensemble du territoire national. Contrairement aux autres éditions, celle-ci a été exceptionnelle.

Le virtuel au cour des actions

Le comité d’organisation dont est membre le Pasteur Élie Ndjekornonde a opté pour le virtuel. Ainsi, la rencontre s’est tenue à l’hôtel 2Fevrier dans le respect strict des mesures barrières. Cette célébration a été retransmise sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Youtube et Instagram. Aussi, les médias y ont été associés.

« L’Éternel veille sur le Togo », c’est le thème retenu pour la JNRD 2020. Selon les premiers responsables, cette thématique serait tiré de Psaumes 91:1. L’évènement a été marqué par des prestations des chorales et des groupes musicaux qui ont chanté en l’honneur de l’Éternel.

A l’hôtel 2Fevrier, les autorités religieuses, politiques, administratives et traditionnelles entres autres ont fait des prières d’intersection et de proclamation d’actions de grâce en faveur du Togo.

JNRD, la Thanksgiving à la togolaise

La JNRD est une initiative portée par le groupe musical « Salut et Joie ». Initiée en 2013, cette journée vise, d’une part, à remercier Dieu pour ses bienfaits en faveur du Togo pour l’année écoulée. D’autre part, il est question de lui confier le pays pour a nouvelle année.

Ainsi, l’évènement se déroule dans les cinq régions du pays notamment dans les grandes villes. Pour l’occasion, tous les fils et filles du pays, quelles que soient leurs divergences politiques et religieuses, se réunissent. Ensembles, ils prient et remercient Dieu pour sa bonté et sa protection sur le Togo.

Pour rappel, l’histoire raconte que la « Thanksgiving » était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes. Au cours cette fête, les populations remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits reçus pendant l’année.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *