Recrutement RGPH 5: l’INSEED joue les prolongations

L’Institut National de Statistiques et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) vient de proroger jusqu’au 28 février la période de…

Parredaction Catégorie Société le 14 février 2022 Étiquettes : ,


L’Institut National de Statistiques et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) vient de proroger jusqu’au 28 février la période de dépôt de dossier pour le recrutement des contrôleurs et agents recenseurs pour le compte du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 5). Initialement prévu pour prendre fin le 11 février dernier, le processus devrait donc se poursuivre pour les deux semaines à venir.

Prorogation justifiée selon l’INSEED

Recrutement RGPH 5: l’INSEED joue les prolongationsSi cette prorogation pourrait surprendre l’opinion, l’INSEED ne manque de justifier la mesure. En effet, selon le communiqué officiel rendu public par cette administration publique, la prorogation a été décidée “En raison de l’affluence enregistrée dans les différents centres de dépôts de dossiers de candidature”. 

La mesure vise ainsi à permettre au maximum de togolais désireux de s’enrôler en tant que contrôleurs ou agents recenseurs de pouvoir effectuer le dépôt des dossiers, afin de garantir une chance égale à tous.

16 750 postes à pourvoir pour le RGPH 5

Recrutement RGPH 5: l’INSEED joue les prolongationsAu total 16 000 agents recenseurs et 750 contrôleurs seront recrutés par l’Institut National des Statistiques et des Études Économiques et Démographiques  pour la phase opérationnelle du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5). Les candidats recherchés pour ces postes doivent répondre au profil suivant; être Togolais âgés entre 18 et 45 ans, titulaires du Bac 1 (au moins).

En rappel, les dossiers de candidature (dont la constitution est consultable dans les colonnes du quotidien national Togo Presse) sont à déposer dans les chefs-lieux de préfecture où le candidat souhaite travailler ; les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé et dans les mairies du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) pour ceux qui souhaitent travailler dans le Grand Lomé.

Klétus K.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.