dimanche, décembre 4, 2022


5ème Recensement Général au Togo : la ministre Sandra Johnson exhorte

A quelques jours du clap de la fin du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5), les…

Parredaction Catégorie Politique Société le 7 novembre 2022 Étiquettes : , ,


A quelques jours du clap de la fin du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5), les incitations se multiplient. En effet, pour cette dernière ligne droite de l’opération de dénombrement, ils sont nombreux à monter aux créneaux pour sensibiliser. Objectif, inciter les citoyens encore réticents ou dubitatif à participer pleinement à cette initiative d’envergure.

Parmi ces personnalités issues de divers horizons, figure Sandra Jonhson, la Ministre, Secrétaire Générale de la présidence de la République Togolaise. A travers les réseaux sociaux, elle a adressé un message fort à ses concitoyens. Rappelons-le, le 5ème recensement général a débuté depuis le 23 octobre dernier et concerne toute l’étendue du territoire togolais. L’opération en somme va durer trois semaines. Pour ce faire 10671 agents recenseurs sont mobilisés pour que ce soit une réussite.

Le recensement une opération indispensable

Selon la Ministre Sandra Johnson, cette opération de recensement général revêt une importance capitale pour le pays. Il en va surtout du développement de toute la nation. Alors l’implication effective de tous les togolais est requise.

Personne ne doit rester en marge car la disposition de données exhaustives, détaillées et surtout fiables pour orienter les importantes réformes économiques et sociales futures, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025 en dépend.

Lire Aussi : Togo/RGPH-5 : les citoyens donnent leurs avis

Un accueil chaleureux

Les ménages non encore recensés sont donc conviés à ouvrir grandement leurs portes aux agents recenseurs. Ainsi dans une certaine facilité, la dernière phase serait heureusement bouclée. « Bientôt, nous allons entamer la dernière semaine du 5ème recensement général ; faisons de cette opération une réussite, en réservant un bon accueil aux agents recenseurs », a-t-elle indiqué.

« Parce que les données du recensement permettent de disposer des indicateurs de suivi et d’évaluation des agendas nationaux ; Parce que le recensement permet de connaitre la situation sociale de tous les togolais ; Parce que le Togo compte ; Parce que tu comptes ; Fais-toi recenser », a exhorté la Ministre Sandra Johnson.

 

Tony A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.