Togo : le recensement électoral dans la zone 1 prorogé
Débuté depuis le 29 avril dernier, le recensement électoral devait normalement prendre fin ce samedi 06 mai 2023. Il connaît…
Débuté depuis le 29 avril dernier, le recensement électoral devait normalement prendre fin ce samedi 06 mai 2023. Il connaît des plaintes des citoyens. Des partis politiques togolais ont publié des notes demandant à la Commission Electorale Nationale de repousser la date de clôture du recensement électoral.
C’est désormais chose faite. Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé dans une note la prorogation de la date de clôture de recensement électoral.
Le recensement électoral est prolongé de deux jours
Le recensement électoral est donc prolongé de deux jours. L’information est publiée par la CENI en ces termes « Le recensement électoral fixé du 29 avril au 06 mai 2023 dans la première zone est prorogé jusqu’au lundi 08 mai 2023 inclus ». Une bonne nouvelle pour les populations de la zone 1 qui bénéficie de deux jours supplémentaires pour se faire enregistrer sur les listes électorales.
Cette décision est prise en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote. Ladite décision permettra aux citoyens de la zone 1 d’avoir leur carte d’électeur. Les heures d’ouverture et de clôture des CRV est maintenue. C’est-à-dire de 7h00 à 16 heures.
Les citoyens ont jusqu’au 08 mai pour avoir leur carte d’électeur. Il faut noter que ce recensement des électeurs s’inscrit dans le cadre des prochaines élections régionales et législatives.
Une question se pose. Deux jours suffiront-ils pour enrôler tous les citoyens en âge de voter de la zone 1 ?
Charbel SOSSOUVI
Comments