Destination Togo: quand « Radio Mokpokpo » s’intéresse aux contenus de Lomegraph

La Radio Mokpokpo est tombée sous le charme des articles rédigés par le site d’information Lomegraph pour promouvoir la «…


La Radio Mokpokpo est tombée sous le charme des articles rédigés par le site d’information Lomegraph pour promouvoir la « Destination Togo ». En effet, ce média audio basé à Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono a consacré mercredi, 03 février, un programme sur les productions de Lomegraph en lien avec l’identité digitale du Togo.

Cela a donc consisté à une interview accordée à l’équipe de Lomegraph afin qu’elle puisse se prononcer sur les réelles motivations. Cette action de la Radio Mokpokpo fait suite à la publication de l’article « Togo : Afagnan, une ville remplie d’histoires », vendredi, 29 janvier dernier, sur Lomegraph. Ledit article relatait l’histoire fascinante de cette ville du Sud Togo aux attraits touristiques. Ainsi, l’engagement de la Radio Mokpokpo par rapport à ce contenu entre dans la droite ligne de ses missions.

Œuvrer pour le bien-être de la communauté

« Mokpokpo » est une radio généraliste créée en 2008 par Anani Victor Djogbessi dans le but de combattre la précarité dans la préfecture du Bas-Mono. Cela explique mieux le nom Mokpokpo (langue locale) qui signifie « l’espérance » en français. Aussi, le media s’est donné pour slogan, « la pauvreté n’est pas une fatalité ».

Le but est de susciter un changement de comportement auprès des populations, en leur offrant de bonnes informations diversement riches et épanouissantes. La Radio Mokpokpo contribue énormément au développement et à la promotion des valeurs culturelles dans le Bas-Mono. Le média organise le concours de l’élection de la plus belle jeune fille intellectuelle dénommé « Miss Radio Mokpokpo ».

En accordant un programme au site d’information Lomegraph, le média a une fois fait montre de son engagement à faire du bien-être de ses auditeurs, une priorité.

Promouvoir la Destination Togo

Cela fait plusieurs mois que nous livrons chaque vendredi à nos lecteurs, un contenu qui porte sur un des attraits de notre pays. Il y a donc lieu, comme nous l’avons fait avec la Radio Mokpokpo, d’évoquer, pourquoi pas, les raisons.

En fait, la production des contenus sur les attraits du Togo entre dans le cadre d’un partenariat avec l’identité digitale « Le Togo » qui promeut la « destination Togo ». L’initiative consiste à faire découvrir tout ce qui fait l’identité d’une nation dont les sites touristiques, les arts culinaires et la tradition. La cible principale est bien évidement les Togolais et la diaspora. Toutefois, la plateforme attend attirer l’attention du reste du monde en leur donnant une envie de visiter le pays d’Emmanuel Adebayor.

Lomegraph s’est donc aligné derrière cette initiative qui cadre bien avec sa vision. Depuis, plusieurs articles ont été rédigés notamment sur les vestiges ainsi que les localités du Togo.

L’aventure ne fait que commencer ! Ensemble, nous allons sculpter le Togo dans toute sa splendeur.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *