dimanche, novembre 27, 2022


Racisme en Amérique : La mairie de New York défie Donald Trump

Le racisme en Amérique continue de faire mouches. Une peinture avec des lettres géantes marquées « Black Lives Matter » sera…

Parredaction Catégorie international Société le 13 juillet 2020 Étiquettes : , ,


Le racisme en Amérique continue de faire mouches. Une peinture avec des lettres géantes marquées « Black Lives Matter » sera bientôt étalée en dessous de la Trump Tower. La mairie de la ville a accédé à la suggestion de Mike Tuker.

Racisme en Amérique, les mouvements continuent

Mike Tuker est un homme qui avait perdu son fils 15 ans plutôt suite à des violences policières. « C’est un symbole et un message au monde, que les vies noires comptent, que les vies des minorités comptent, que nos voix seront entendues et que nous ne serons plus jamais silencieux. », a-t-il déclaré au milieu des ouvriers et bénévoles des Etas Unis d’Amérique.

Racisme en Amérique : La mairie de New York défie Donald Trump

Malgré cette initiative, les new yorkais demandent à voir réellement bouger les lignes sur tous les plans « C’est important de se concentrer aussi sur des politiques concrètes et des changements de lois et pas juste de la peinture dans la rue ».

En rappel, le président Trump avait réagi lorsque le projet relatif au racisme en Amérique avait été annoncé en déclarant que le mouvement est « symbole de haine ». En attendant une réaction de sa part, les travaux vont bon train pour le moment.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.