Togo : quarantaine obligatoire pour les passagers en provenance d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, foyer du nouveau variant de coronavirus Omicron, est sur la liste rouge du Togo. En effet, le…

Parredaction Catégorie Santé le 30 novembre 2021 Étiquettes :


L’Afrique du Sud, foyer du nouveau variant de coronavirus Omicron, est sur la liste rouge du Togo.

En effet, le Togo vient d’annoncer de nouvelles mesures vis-à-vis des passagers en provenance d’Afrique du Sud, notamment une quarantaine obligatoire.

Quarantaine obligatoire de 72 heures pour les voyageurs

Togo : quarantaine obligatoire pour les passagers en provenance d’Afrique du SudDans une note officielle en date du 29 novembre 2021, le ministre de la santé publique annonce qu’en raison des informations faisant état du variant du coronavirus OMICRON récemment découvert en Afrique du Sud, il faut « mettre systématiquement en quarantaine pour soixante-douze (72) heures et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance de ce pays. Les intéressés subiront un autre test au terme de ce délai, puis soumis à la conduite sanitaire appropriée ».

Cette nouvelle mesure relative à la quarantaine obligatoire a été communiquée notamment à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC Togo) et à l’Institut national d’hygiène (INH) pour une mise en application directe.

Administration d’une 3e dose de vaccin face au nouveau variant

Le nouveau variant OMICRON est jugé très contagieux et beaucoup plus transmissible. Selon les scientifiques, ce nouveau mutant présenterait des risques accrus de réinfection.

Togo : quarantaine obligatoire pour les passagers en provenance d’Afrique du SudLe Togo veut prendre une longueur d’avance sur les choses. Le gouvernement togolais a instruit le ministre de la santé publique d’accélérer la campagne vaccinale et d’administrer une troisième dose de vaccin aux personnes âgées de plus de 40 ans.

Notons que selon le rapport du ministre de la santé, la stratégie vaccinale mise en place au Togo a permis de multiplier par quatre la moyenne de personnes vaccinées par jour.

Le Togo a réceptionné à ce jour, près de 5 millions de doses de vaccins et compte plus d’un million de personnes vaccinées.

Bernard Adzorguenu

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.