vendredi, janvier 27, 2023


Coupe du monde 2022 : La HAAC confirme le droit exclusif de New World TV et met en garde

A quelques jours du début de la prestigieuse coupe du monde de football Qatar 2022, la Haute Autorité de l’Audiovisuel…

Parredaction Catégorie Sport le 17 novembre 2022 Étiquettes : , , ,


A quelques jours du début de la prestigieuse coupe du monde de football Qatar 2022, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) joue bien son rôle d’arbitre. A travers un communiqué, paru ce jeudi 17 novembre, elle a tenu à rappeler aux médias et sociétés de diffusion la bonne tenue à respecter en cette période.

Rappelons-le, la 22ème Coupe du monde de football, Qatar 2022, se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Elle sera accueillie par 4 villes splendides et 8 magnifiques stades connaitront les différents challenges. Soulignons que durant ces 29 jours de palpitante compétition, 32 équipes sont en lice pour ne voir triompher au final qu’une seule.

La coupe du monde Qatar 2022, en exclusivité sur New World Tv

Selon la haute autorité, à la suite d’appel d’offres, la société New World TV serait détentrice exclusive des droits de diffusion de la compétition dans les pays d’Afrique subsaharienne. Ceci dit, elle est la seule habilitée à pouvoir diffuser les matchs de cette coupe du monde Qatar 2022. Cependant il est constaté que certaines entreprises procéderaient à des gymnastiques pour contourner cette barrière juridique.

Alors la HAAC a jugé nécessaire de tirer la sonnette d’alarme très tôt afin d’éviter toutes dérives. « Il circule sur certains médias des informations qui laissent croire que certaines chaines de télévision autres que le détenteur exclusif des droits de retransmission, s’apprêtent à diffuser les rencontres de cette coupe du Monde de Football », a indiqué le communiqué.

Lire Aussi : Promo Bouquet New World TV : « Vous payez petit et vous obtenez gros », Nimonka Kolani 

De rudes sanctions

Par ailleurs, la HAAC, exhorte les différents acteurs à respecter le droit d’exclusivité détenu par New World TV. « En sa qualité d’organe de régulations des médias au Togo, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, invite tous les me1dias et les Sociétés de diffusions exerçant sur le territoire national au respect scrupuleux de la décision de la FIFA », a déclaré Pitalounani TELOU, le président de la HAAC.

« Toute retransmission partielle ou totale de cette compétition par un quelconque diffuseur est formellement interdite ». Tout contrevenant à ses dispositions s’exposera à des sanctions fermes.

Tony A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *