Togo : lancement d’un projet de renforcement des coopératives à Agou 1

Ce mercredi 8 mars, dans la commune d’Agou 1, les populations ont assisté au lancement du projet du Renforcement des…

Parredaction Catégorie Economie le 9 mars 2023 Étiquettes : , , , ,


Ce mercredi 8 mars, dans la commune d’Agou 1, les populations ont assisté au lancement du projet du Renforcement des bases économiques et financières des initiatives des femmes et des jeunes (RBEFIFJ). Ce projet a pour but de renforcer les capacités de gestion des unités de transformation des femmes et d’appuyer financièrement les coopératives.

Le lancement s’est tenu en présence du député et maire de la commune Agou 1, Bolouvi Sénam Patrick, du préfet d’Agou, Ali Mouzou, des autorités traditionnelles, religieuses, des forces de l’ordre et de sécurité, et de la communauté d’Agou-Klonou.

Les coopératives d’Agou 1 soutenues par le gouvernement togolais

Le lancement de ce projet a été rendu possible grâce à la subvention de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à hauteur de dix-neuf millions cinq cent cinquante-quatre mille sept cent trente-quatre (19.554.734) F CFA. Sur ce montant, la commune Agou 1 a déjà reçu quinze millions cinq cent cinquante-quatre mille sept cent huit (15.554.708) F CFA.

Durant la cérémonie, le maire de la commune a déclaré que l’objectif est d’amener « les coopératives sur le chemin de l’éducation financière par des formations ». Il a ensuite ajouté que les sites de travail des coopératives et la fourniture en matières premières pour relancer leurs activités sont pris en compte par ce projet. Il a conclu en invitant les membres des coopératives à plus de responsabilité dans la mise en œuvre de ce projet.

La cérémonie s’est clôturée par la pose de la première pierre pour l’aménagement des sites des coopératives Bibime et Dzigbodi par le maire de la commune Agou 1.

Lire aussi : Agriculture/Téléfood : des coopératives dotées d’équipements à Kpelé

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) est une organisation, personne morale de droit international public, créée en 1970, regroupant 88 États ou gouvernements en 2018. Elle a pour mission de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’homme, d’appuyer l’éducation et la recherche et de développer la coopération.

Elom

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *