Togo : Un projet en faveur des femmes agricultrices de la commune Agou 1
Les femmes agricultrices de la commune Agou 1 recevront un appui. Cela dans le but d’améliorer leur situation économique et…
Les femmes agricultrices de la commune Agou 1 recevront un appui. Cela dans le but d’améliorer leur situation économique et alimentaire. Un projet a donc été lancé en leur honneur ce mercredi 22 mars à Agou-Nyogbo.
Financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ledit projet est une initiative de l’ONG Women Environmental Programme Togo (WEP-TOGO). L’exécution du projet se déroulera sur une période de 18 mois. Cela par les femmes membres de la Coopérative Kekeliva.
L’autonomisation économique des femmes agricultrices en vue
Un ouf de soulagement pour les femmes agricultrices de la commune Agou 1. Avec pour objectif de rendre meilleure leur situation, il vise à contribuer à l’autonomisation économique de ces femmes agricultrices.
L’amélioration de leur sécurité par l’augmentation de la production des feuilles et graines de moringa est aussi l’une des finalités de ce projet. Il faut noter que les activités de ce projet se dérouleront dans la ferme agroécologique de l’ONG Women Environmental Programme Togo (WEP-TOGO).
Par ce projet, les femmes agricultrices de la commune d’Agou seront plus outillées dans le domaine de l’agroécologie. Elles bénéficieront d’un renforcement de capacités techniques et d’une formation sur le processus technique de production du moringa. Il convient de rappeler que le moringa est une plante utilisée dans plusieurs domaines pour ses multiples vertus.
Augmentation des revenus dans les ménages
Prenant la parole, Akakpo-Addra Essivi, directrice exécutive de l’ONG Women Environmental Programme Togo (WEP-TOGO) a remercié l’OIF pour sa confiance en acceptant d’accompagner le projet. Elle n’a pas manqué de congratuler et d’encourager ces femmes agricultrices bénéficiaires à mettre tout en œuvre pour la bonne marche de ce projet dans la commune Agou 1.
Pour le directeur préfectoral de l’agriculture de Kloto, ce projet permettra aux femmes agricultrices bénéficiaires de développer leur leadership. Il augmentera aussi les revenus des ménages des bénéficiaires « Il permettra d’augmenter les revenus des ménages au sein de notre préfecture et aux femmes bénéficiaires de développer leur leadership à travers les multiples activités planifiées » a indiqué Dabla Nowanou. Celui-ci représente le prefet de Kloto.
Pour rappel, le projet s’étendra sur la période ( Janvier 2023-Juin 2024) soit une période de 18 mois.
Charbel S.
Comments