Programme présidentiel au Togo: 20 étudiants excellents en fin de formation

Dénommée Programme présidentiel d’excellence (PPE) et lancée par le président de la République en 2019, la première promotion du Programme…

Parredaction Catégorie Société le 28 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , ,


Dénommée Programme présidentiel d’excellence (PPE) et lancée par le président de la République en 2019, la première promotion du Programme présidentiel au Togo a été primée ce mercredi 27 janvier. Cette formation s’inscrit dans le cadre du développement efficace du Plan National de Développement (PND).

Représentant le Chef de l’Etat, c’est le Premier ministre Mme Victoire Tomegah-Dogbé qui a remis les diplômes à ces récipiendaires en master II. Cette formation professionnelle, qui a réuni des jeunes étudiants togolais, aura duré au total 18 mois.

Une formation d’excellence au Programme présidentiel au Togo

Programme présidentiel au Togo (PPE) a été axé sur l’acquis des compétences avérées en leadership, communication et gestion de projet pour apporter une valeur ajoutée à l’administration. Ceci pour une meilleure application des projets novateurs du PND.

Par ailleurs, le programme a également permis aux étudiants de développer d’autres compétences en résolution de problèmes (pensée analytique, esprit critique, collecte de données primaires) et surtout d’être pluridisciplinaires.

Aussi, le choix des étudiants s’est fait dans les universités publiques du Togo et à l’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest). Après une étude très minutieuse, sur 800 au départ, ils n’ont été que 20 à poursuivre l’aventure.

Ces derniers ont été encadrés par SHARE, un organisme international spécialisé dans la formation de nouvelles générations de talents. Notons que la formation est dispensée en parallèle au cursus universitaire de tous ses apprenants.

La jeunesse gage de développement

Programme présidentiel d’excellence: 20 étudiants en fin de formation

Ce pari pris part le numéro 1 des Togolais dépeint la volonté manifeste de ce dernier à faire confiance en la jeunesse qui représente le futur. À cet effet, Madame le Premier ministre a remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour la confiance renouvelée en la jeunesse de notre pays.

Elle a exhorté les nouveaux diplômés à montrer des valeurs comme le patriotisme, l’entrepreneuriat et les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur formation.

Rappelons que le Programme présidentiel au Togo bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires stratégiques comme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *