mercredi, septembre 22, 2021


75 ans du programme Fulbright au Togo : Eric Stromayer invite les étudiants à saisir l’opportunité

Le programme Fulbright au Togo est l’une des initiatives américaines en faveur des étudiants à travers l’octroi des bourses. Les…

Parredaction Catégorie Société le 29 juin 2021 Étiquettes : , , , ,


Le programme Fulbright au Togo est l’une des initiatives américaines en faveur des étudiants à travers l’octroi des bourses. Les apprenants des universités de Kara et Lomé ont été conviés par Eric William Stromayer, ambassadeur des Etats-Unis à saisir les opportunités qu’offrent ledit programme.

C’était à l’occasion de la célébration du soixante quinzième (75ème) anniversaire du programme Fulbright au Togo. Une cérémonie a réuni les étudiants en année de Master ainsi que les anciens boursiers dudit programme. Les autorités universitaires y étaient aussi présents.

Lire sur: le département d’Etat américain engagé dans la lutte contre l extrémisme et les fake news

Programme Fulbright au Togo, une porte ouverte vers l’Amérique

Selon l’ambassadeur américain, Eric William Stromayer, le programme Fulbright a été mis en place en 1946 à l’initiative du sénateur de l’Arkansas J. William Fulbright. Aujourd’hui, ce programme de bourses d’excellence, considéré comme l’un des plus prestigieux au monde existe dans 160 pays.

75 ans du programme Fulbright au Togo : Eric Stromayer invite les étudiants à saisir l’opportunité

 

Le programme Fulbright est subdivisé en trois branches. Il s’agit notamment du « Fulbright Foreign Student Program », « Fulbright Senior Research Program » et « Hubert Humphrey North-South Fellowship ».

Il faut préciser que le programme Fulbright au Togo a démarré en 1959 et plus de quatre-vingt (80) togolais en ont bénéficié. L’initiative s’adresse à diverses catégories de personnes dont les étudiants en année de Master, les enseignants, les chercheurs ainsi que les professionnels.

Programme Fulbright au Togo, critères d’éligibilité pour les étudiants

La célébration de l’anniversaire de programme Fulbright au Togo, le 25 juin dernier, lance les inscriptions pour la prochaine année académique (2022 – 2023). En plus d’être togolais, les étudiants désireux de poursuivre leurs formations aux USA, dans le cadre du « Fulbright Foreign Student Program », doivent répondre à certains critères.

75 ans du programme Fulbright au Togo : Eric Stromayer invite les étudiants à saisir l’opportunité

Les aspirants doivent disposer d’une maîtrise ou d’une licence professionnelle (3 à 4 ans d’études universitaires) ou d’un DEA/DESS. Aussi, il est exigé d’avoir d’excellents résultats académiques et une bonne connaissance de l’anglais (test d’anglais à passer).

Une expérience professionnelle de deux ans est recommandée. A cela s’ajoute, une sérieuse motivation pour les études et la capacité à démontrer l’engagement de regagner son pays à la fin des études. Les domaines d’études sont divers et variés.

Pour candidater, il suffit de remplir les formulaires, disponibles au https://tg.usembassy.gov/ ou https://tg.usembassy.gov/educationculture/educational-exchanges/. Ces derniers sont soumis par email à [email protected].

 

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *