Economie : contrôle imminent des prix des denrées alimentaires au Togo

Les prix des denrées alimentaires au Togo sont fixés par les autorités du pays. Ainsi, ces tarifs devraient être respectés…

Parredaction Catégorie Economie le 24 mars 2021 Étiquettes : ,

Les prix des denrées alimentaires au Togo sont fixés par les autorités du pays. Ainsi, ces tarifs devraient être respectés par les acteurs du secteur du commerce ainsi que les consommateurs. Pour s’assurer de la conformité des prix sur le marché local, il a été annoncé un contrôle de routine. 

Eviter une flambée des prix des denrées alimentaires au Togo

Des descentes destinées au contrôle des prix des denrées alimentaires au Togo sont prévues pour bientôt. Les contrôles vont être effectuées par les agents du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale.

Cette mission qui se déroulera sur l’ensemble du territoire national concerne tous marchés. L’objectif, ont fait savoir les premiers responsables, sera d’éviter la flambée des denrées surtout celles des produits de première nécessité.

Le ministre Kodjo Adédzé sur les prix des denrées alimentaires au Togo

« Il faut s’assurer que les prix sont respectés et que les populations n’ont vraiment pas de difficultés d’accès aux denrées de première nécessité. Il faut éviter des spéculations qui sont en fait nuisibles aux populations » a déclaré lundi le ministre du commerce Kodjo Adédzé.

Economie : contrôle imminent des prix des denrées alimentaires au Togo

Ces flambées ont des incidences fâcheuses sur le panier de la ménagère et le gouvernement tient à éviter ces écarts. Les contrôles des prix des denrées alimentaires au Togo concerneront principalement des produits comme le riz, le mil, le maïs, le sorgho, l’huile végétale. Ils seront aussi étendus au ciment et aux produits pétroliers. Il s’agira également de veiller à retirer des étalages, les produits périmés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *