New world TV soutient la reine Ayizan 2022

La journée de ce samedi 13 août a été marquée par l’apothéose de la célébration de la fête traditionnelle des…

Parredaction Catégorie Culture le 14 août 2022 Étiquettes : , , , , ,


La journée de ce samedi 13 août a été marquée par l’apothéose de la célébration de la fête traditionnelle des peuples de Tsévié, Ayizan. La New World TV a marqué de son sceau cette 50 ème édition en offrant des prix à la gagnante du concours de la reine de l’évènement.

L’ élection de la miss Ayizan est une composante de la célébration de cette fête traditionnelle des peuples de Zio. Dénommé Ayiza TOGBEWOFIA (Reine Ayiza) 2022, elle a connu le couronnement de Mlle PERLAS Adjo Patricia ce vendredi 12 août. Présente dans les tous les évènements majeurs au Togo,  la chaîne  de télévision créée  à Lomé, a été de la partie dans le Zio, en offrant des lots de cadeaux à la lauréate.

New World TV aux côtés de la miss Ayizan

A la célébration de AYIZAN est jouxtée l’élection de la reine de l’ évènement, une manière de valoriser la jeune fille du Zio. Dans le respect des us et coutumes de la préfecture. Présentes dans les festivités, la télévision New World a mis voulu aussi valoriser la culture du Zio à travers les filles de la préfecture.

Lire aussi: HAAC au Togo: vers la création de nouvelles chaînes de télévisions

Aussi a-t-elle mis à la disposition de la gagnante du concours un lot de cadeau Composé dune télévision écran plat, d’un décodeur et d’un abonnement à la chaîne pour toute une année, ce lot est revenu à la candidate nº 11 PERLAS Adjo Patricia.

Agée de 20 ans et  étudiante en 2eme année de droit, Mme PERLAS a eu le mérite d’être celle qui a le mieux réfléter les valeurs qui font l’essence de la femme du Zio. Aussi a-t-elle bénéficié de ces cadeaux offerts par la télévision New world.  Elle avait comme deuxième dauphine Mlle AGBODJALOU  Abra Dominique, candidate nº 15. La première dauphine est incarnée par Mlle SAVI Abra Gertruide, candidate nº 13.

Lire aussi: Conditions de participation, déroulement, prix à gagner :  tout savoir sur la téléréalité « Super Entrepreneur »

La reine Ayizan 2022 a exprimé un sincère remerciement à l’endroit du généreux donateur. Pour rappel, New World TV est une chaîne à péage créée à Lomé en 2015. Avec  un bouquet composé d’une centaine de chaînes, la télévision s’impose déja au Togo où elle diffuse en langues locales des évènement sportifs.

Sur le plan africain, New world TV ambitionne de s’implanter dans toute l’Afrique subsaharienne. Elle dispose d’ailleurs des droits de diffusion en Afrique francophone, de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.