Terrorisme au Togo : les prêtres vaudous préparent une riposte spirituelle

Les prêtres vaudous ne comptent pas croiser les bras face au terrorisme qui sévit dans le nord du Togo. Ils…

Parredaction Catégorie Société le 24 mars 2023


Les prêtres vaudous ne comptent pas croiser les bras face au terrorisme qui sévit dans le nord du Togo. Ils ont alors décidé d’unir leurs forces pour lancer une contre-attaque qui permettra d’éradiquer les terroristes du pays.

Ce jeudi 23 mars, la Fédération nationale des cultes vaudous et des traditions du Togo (FNCVT) a organisé une cérémonie qui s’est tenue au bord de la lagune de Bè (Lomé, commune golfe 1), avec pour but de consulter les oracles afin d’avoir une idée sur les actions à mener pour atteindre cet objectif.

Les prêtres vaudous déterminés à mettre fin au terrorisme au Togo

A l’issue de la cérémonie, le président de la FNVCT, Hounongan Kuevi Assogba, s’est confié sur les réels objectifs visés et les actions menées.

« Nous avons consulté les oracles pour savoir les dispositions à prendre. Nous voulons connaître les conduites à tenir, ainsi que les sacrifices nécessaires à faire pour que la paix règne pour toujours au Togo », s’est confié le président.

Une autre réunion est également prévue pour le samedi prochain sur le terrain du lycée d’Adidogomé (banlieue ouest de Lomé). Au cours de la rencontre, les prêtres vaudous feront une prière pour la paix au Togo. Tous les adeptes vaudous sont d’ailleurs invités à y prendre part.

« Nous appelons à la mobilisation de toutes les communautés contre l’extrémisme violent et le terrorisme », a ajouté M. Kuevi Assogba.

Les religions s’accordent pour mettre fin au terrorisme au Togo

Bien avant cette initiative des prêtres vaudous, les fidèles catholiques avaient déjà entamé une série de prières pour les populations du nord du pays. Sous la directive des Evêques du Togo, des prières du chapelet, des chemins de croix, et même des mobilisations de fonds ont été organisés.

Lire aussi : Terrorisme : un enjeu sérieusement partagé par le Gouvernement et les partis politiques

« La Conférence des Evêques du Togo présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, prie pour le repos des âmes des victimes, et pour un prompt rétablissement des blessés. Cette situation alarmante plonge les populations dans le désarroi et les contraint à fuir leurs localités, vers d’autres horizons.

La Conférence des Evêques du Togo, profondément préoccupée par ces événements dramatiques, exprime sa proximité et son soutien à la population de la région des Savanes. Elle invite tous les fils et filles de notre cher pays à un grand élan de solidarité », avaient-ils indiqué dans un communiqué.

Elom

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *