Togo/Diplomatie : Faure Gnassingbé dépêche le ministre Dussey pour un message au président Bah N’daw

Le président Bah Ndaw reçoit le ministre Robert Dussey qui est porteur d’un message du chef de l’Etat togolais, Faure…


[bsa_pro_ad_space id=4]

Le président Bah Ndaw reçoit le ministre Robert Dussey qui est porteur d’un message du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. En effet, une délégation togolaise était, ce lundi 19 octobre 2020, en République malienne. Celle-ci a été conduite par le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, Pr Robert Dussey.

La visite des émissaires togolais chez le président Bah Ndaw entre dans le cadre des « bonnes relations » qu’entretiennent ces deux pays de la sous-région ouest africaine. D’après, le diplomate togolais, il s’agit de renforcer ces relations, surtout en cette période de transition au Mali.

Consolider les liens de coopération

Au Mali, le ministre Robert Dussey a été reçu par le président de la transition, Bah Ndaw, au palais présidentiel. Le but est de renforcer les relations de coopération, des relations politiques et diplomatiques entre le Mali et le Togo.

L’émissaire togolais a transmis au chef d’Etat malien, le message écrit du président Faure Gnassingbé. Après le palais présidentiel, Robert Dussey a rendu visite au Premier ministre de la transition, Moctar Ouane. « Vive l’amitié et la coopération entre le Togo et le Mali », s’est réjoui le diplomate togolais sur son compte twitter.

Aussi, Robert Dussey a échangé avec son homologue malien des affaires étrangères, Dr Zeïni Moulaye. Ensembles, ils ont passé en revue les relations économiques des deux pays et autres sujets d’ordre bilatéraux.

Une visite saluée par le président Bah Ndaw

« La coopération Mali-Togo au beau fixe », a indiqué la primature malienne sur son compte twitter. En effet, Bah Ndaw a pris les rênes du Mali le 25 septembre dernier. Il a été désigné par la junte, ayant pris le pouvoir à l’issue du coup d’État du 18 août.

Il faut noter que les émissaires togolais ont rassuré les autorités maliennes de leur soutien pour la stabilité du Mali. Le chef de l’Etat de la transition, Bah Ndaw, a à son retour salué le soutien constant du Togo au Mali.

Par ailleurs, il a salué « l’exemplarité des éléments des Forces Armées Togolaises (FAT) présents dans son pays ». Ceci, dans le cadre la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *