Togo : première visite officielle de Robert Dussey au Pakistan

La capitale pakistanaise accueille le 4è Sommet mondial de la jeunesse pour la paix. A l’occasion, le ministre des affaires…

Parredaction Catégorie international le 12 août 2022 Étiquettes : , ,


La capitale pakistanaise accueille le 4è Sommet mondial de la jeunesse pour la paix. A l’occasion, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey a effectué sa première visite officielle au Pakistan le jeudi 11 août 2022. A Islamabad, Robert Dussey représente le Togo, invité d’honneur de cette rencontre internationale.

Renforcer les relations bilatérales entre le Togo et le Pakistan

En marge du 4e Sommet mondial de la jeunesse pour la paix où il est invité d’honneur, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue pakistanais, Bilawal Bhutto Zardari, Ministre des Affaires Étrangères de la République Islamique du Pakistan.

En effet, les deux personnalités ont évoqué au cours des échanges le renforcement des relations bilatérales entre le Togo et le Pakistan. Par ailleurs, lors de son intervention au sommet de la jeunesse, le ministre a “invité les jeunes à compter sur eux mêmes et à prendre leur responsabilité dans la construction de la paix”.

Également, le diplomate pakistanais s’est félicité des contributions du Togo pour la promotion de la paix et la stabilité. De son côté, Robert Dussey a souligné la volonté du Togo d’approfondir son engagement avec le Pakistan. En particulier, dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la sécurité.

Un Sommet mondial de la jeunesse pour la paix

Le Sommet mondial de la jeunesse pour la paix est une plateforme conçue par des jeunes prometteurs. Il communique quelque chose de spécifique d’harmonie, de succès, d’amabilité et d’avancement dans le monde entier.

Il attire les jeunes du monde entier dans une organisation améliorée, leur permettant d’échanger des visites et de prescrire des activités à des leaders et personnalités persuasives. C’est l’occasion pour vous d’appeler les meilleurs décideurs, de vous mettre en contact avec des jeunes prometteurs du monde entier , déterminés à améliorer notre réalité , une place pour tous.

Concrètement, jeunes délégués et jeunes ambassadeurs se réunissent pour la conférence dans un forum ouvert qui encourage le dialogue. Dialogue sur la protection des droits de l’homme, les efforts de paix, l’autonomisation des femmes, le bien-être des enfants, le développement des jeunes et le respect de la dignité.

Enfin, les échangent s’étendant sur des questions d’éducation, services de santé, trafic de drogue, prévention du crime, lutte contre la corruption, traite des êtres humains, prévention de la drogue, harmonie interreligieuse et justice pour tous.

A titre de rappel, la Journée internationale de la jeunesse est célébrée le 12 août de chaque année. L’initiative entend attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.