Première division au Togo : derniers réglages de la FTF pour le démarrage du championnat

La reprise du championnat national de football de première division au Togo est prévue pour le 03 avril 2021. C’est…

Parredaction Catégorie Sport le 2 avril 2021 Étiquettes : , , ,

La reprise du championnat national de football de première division au Togo est prévue pour le 03 avril 2021. C’est l’annonce faite par la Fédération Togolaise de Football (FTF). Les choses se précisent peu à peu pour le démarrage effectif de la saison 2020-2021. L’instance du football togolais a rendu public, la programmation des différentes rencontres de la première journée, l’effectif dans les stades, le calendrier complet du championnat ainsi que la désignation des officiels de la première journée.

Cette saison 2020-2021 du championnat national de football de première division au Togo revêt un caractère particulier à cause de la Covid-19. Les seize clubs de première division (D1) évolueront en deux poules (A et B) sur les installations de sept stades (quatre à Lomé et trois à l’intérieur du pays).

Championnat national de football de première division au Togo, composition des poules

La FTF dans sa démarche de réduire au maximum la propagation de la Covid-19 en démarrant le championnat national de football de première division au Togo a formé deux poules avec les seize clubs sur la ligne de départ. La poule A est composé de : AS Togo Port, Gbohloe-Su, Gomido, Maranatha, Anges, Entente II, AS OTR, Dyto. Cette poule évoluera sur les stades de Kégué, de la Jeunesse Club d’Agoènyivé (JCA), du Municipal de Lomé, Ablogamé.

Première division au Togo : derniers réglages de la FTF pour le démarrage du championnat

La poule B pour sa part regroupe : ASKO, Sara sport, ASCK, Koroki, AS Binah, Unisport, Sémassi, Ifodjè. Les installations des stades d’Atakpamé, de Kara et Sokodé abriteront les matches de la poule B du championnat national de football de première division au Togo. Il est à noter cette reprise est soumis à un protocole sanitaire strict.

Le respect du protocole sanitaire au cours du championnat de première division au Togo

Outres les tests PCR, d’autres dispositions ont été mises en place par la FTF pour obtenir des autorités sanitaires du Togo l’approbation de démarrer le championnat. La condition des matchs à huis clos étant acquis, la FTF a rendu public les effectifs souhaités sur chaque stade du championnat national de football de première division au Togo.

Dans sa répartition, les stades de la JCA, Ablogamé et Municipal de Lomé ne peuvent contenir que 205 personnes et le stade de Kégué aura 215. Les stades de l’intérieur (Atakpamé, Sokodé et Kara) auront à supporter un effectif de 193 personnes. Cette répartition dénote de tout le sérieux que la FTF met derrière cette reprise du championnat national de football de première division au Togo.

Tout semble être prêt pour le démarrage effectif de la saison 2020-2021 du championnat national de football de première division au Togo. L’on espère que la priorité que donne la FTF au respect du protocole sanitaire saura convaincre les autorités pour laisser démarrer et s’achever ce championnat. Le public attend avec impatience le coup d’envoi officiel qui sera donné le samedi 03 avril 2021 à Sokodé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *