Togo/Postes de péages : un guichet d’abonnement pour les usagers

Le gouvernement togolais poursuit sa politique de modernisation des postes de péages. La Société Autonome de Financement de l’entretien Routier…


Le gouvernement togolais poursuit sa politique de modernisation des postes de péages. La Société Autonome de Financement de l’entretien Routier (SAFER) est la structure mandatée pour l’accomplissement de cet objectif ambitieux. L’entreprise spécialisée dans l’entretien routier vient d’ouvrir un « guichet d’abonnement pour les usagers ».

Ce nouveau service fait suite à l’autonomisation des postes de péage de Davié, de Vodougbé et d’Aképédo. Ces derniers ont été inaugurés le 30 octobre dernier par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Faire gagner du temps au niveau des postes de péages

Le guichet d’abonnement offre la possibilité aux usagers de recharger leurs comptes. Avec cette nouvelle méthode de paiement, ils vont bénéficier d’un gain de temps. Le trafic au niveau des postes de péages se fera aussi plus facilement.

Ce nouveau service vise à favoriser un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes de péages. En effet, le système d’automatisation permet à l’usager d’effectuer le paiement par carte bancaire, par vignette ou par téléphone. Evidemment, le paiement manuel est toujours opérationnel.

L’ouverture du Guichet d’abonnement est une autre innovation et pour permettre à l’usager de recharger son compte en toute facilité.

D’innovations en innovations

Ces dernières années, la SAFER s’est engagée dans une dynamique de modernisation des infrastructures routières. Elle a entrepris et mis en place plusieurs initiatives innovantes. Au nombre de celles-ci, l’installation des vidéos surveillances à tous les postes de péages sur l’ensemble du territoire national.

A travers ce système, les responsables de la SAFER peuvent s’informer des mouvements et activités au niveau des postes de péages. Ce, depuis leurs bureaux.

Pour rappel, la SAFER est une initiative du gouvernement togolais. C’est un fonds d’entretien routier de dernière génération qui vient répondre à une préoccupation. Celle relative à la détérioration du patrimoine routier national.

Doté d’une personnalité juridique, d’une autonomie financière et administrative, la SAFER a été créée par décret N0 2012-013/PR du 26 mars 2012.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *