Togo : Le pont d’Amoutchou bientôt opérationnel

Une nouvelle donne sera bientôt appliquée sur la Nationale n°1. Selon un communiqué du ministre des Travaux Publics, la circulation…

Parredaction Catégorie Société le 21 février 2023 Étiquettes : , , , ,


Une nouvelle donne sera bientôt appliquée sur la Nationale n°1. Selon un communiqué du ministre des Travaux Publics, la circulation reprendra sur le pont d’Amoutchou. Cela à partir du 23 février prochain.

Situé à 15km au sud de la ville d’Atakpamé, le pont d’Amoutchou a connu une destruction partielle depuis 2011. Des travaux ont été entrepris au fil des années pour remettre ce pont en bon état. Du ministre Kanfitine Issa Tchédé passant par le ministre Ninsao Gnofam à la ministre Zourehatou Kassah Traoré, tout a été mis en œuvre pour que le pont d’Amoutchou soit à nouveau praticable. La fumée blanche sort enfin.

Les travaux de réfection du pont d’Amoutchou sont achevés

Le pont d’Amoutchou fait partie des nombreux ponts situés sur le corridor Lomé-Cinkassé. Il est devenu impraticable depuis quelques années suite aux travaux de réfection qui ont été entamés. Cela à cause des nombreux accidents de circulation qui ont eu lieu à ce niveau de la Nationale n°1. Un nouveau pont a donc été créé pour faciliter la circulation à Amoutchou.

La circulation reprendra normalement sur le pont Amoutchou ce 23 février 2023 selon un communiqué de la ministre des travaux publics «Les travaux de construction du nouveau pont d’Amoutchou (sur la Nationale numéro 1) situé à 15 km au sud de la ville d’Atakpamé sont achevés.

A cet effet, l’ancien pont situé à côté du nouveau sera provisoirement fermé, et le trafic sera basculé sur le nouveau pont à compter du jeudi 23 février 2023 » annonce Mme Zourehatou Kassah Traoré.

Une incitation au respect du code de la route

La ministre des travaux Publics continue son message en exhortant tous les usagers de la Nationale n°1 au respect du code de la route. Mme Zourehatou Kassah Traore les invite aussi à la prudence et au civisme. « Par conséquent, les usagers de la Nationale numéro 1 sont priés de respecter la signalisation routière mise en place pour sécuriser la circulation sur le nouveau pont. Les mêmes usagers sont invités à la prudence et au civisme dans le respect des signalisations » affirme la ministre.

Lire aussi: Togo : un ambitieux projet pour l’aéroport de Niamtougou

Pour rappel, le pont d’Amoutchou se situe dans la préfecture de l’Ogou sur la nationale n°1. Il se positionne à 148 km de la ville de Lomé, soit à 8km de Gléi. La Nationale n°1 fait partie des voies sur lesquelles surviennent le plus d’accidents selon les statistiques du ministère de la sécurité. Il est donc important pour les usagers du corridor Lomé-Cinkassé de faire preuve de prudence.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *