Le PNUD appuie l’Assemblée nationale dans la mise en œuvre de son plan stratégique de développement

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ne cesse de réitérer son engagement à accompagner la mise en…

Parredaction Catégorie Société le 15 octobre 2021


Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ne cesse de réitérer son engagement à accompagner la mise en œuvre du plan stratégique de développement de l’Assemblée nationale.

Aliou Dia, Représentant Résident du PNUD au TogoCe jeudi 14 octobre 2021, le Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Dia a eu un tête-à-tête avec la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan.

Au siège de l’hémicycle à Lomé, les deux personnalités ont échangé sur divers sujets dont l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement dans la mise en œuvre du plan stratégique de développement de l’Assemblée nationale.

Des équipements informatiques à l’Assemblée Nationale

Dans son engagement, le Programme des Nations Unies pour le Développement a mis à la disposition de l’institution parlementaire, des équipements informatiques et de vidéo conférence, dans le cadre du Projet renforcement des Institutions de la République (PRIR).

Aliou Dia, Representant residant du PNUD au Togo« Le PNUD a un projet important sur le renforcement des institutions togolaises dont l’Assemblée nationale. Nous avons donc, dans le cadre de ce projet, avec l’Assemblée nationale, identifié un certain nombre de besoins en termes d’équipements informatiques mais également la façon d’améliorer le travail collaboratif au sein du parlement », a confié Aliou Dia, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo au sortir de la rencontre.

Des équipements du PNUD pour plus d’efficacité et plus d’efficience

Depuis bientôt 2 ans, la Covid-19 a imposé à plusieurs secteurs de nouvelles manières de travailler. L’Assemblée nationale n’a pas été épargnée.

Assemblée nationale du Togo« Nous avons acquis beaucoup d’équipements, de vidéo conférence de dernière génération à mettre à la disposition des députés pour faire leur travail », précise Aliou Dia.

« En amenant ces équipements aujourd’hui à l’Assemblée, on permet aux députés d’être plus efficace et plus efficient dans le travail qu’ils sont amenés à faire », s’est-il réjoui.

« Nous avons échangé pour voir comment renforcer les formations, les échanges sud-sud avec d’autres parlements mais le plus important, c’est de voir comment le PNUD peut avec le Système des Nations-Unies accompagner la mise en œuvre du plan stratégique de l’Assemblée nationale, stratégie d’orientation et de développement », a précisé le Représentant du PNUD au Togo.

Rappelons que les deux personnalités ont également échangé sur l’autonomisation des femmes en milieu rural.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.