Covid-19: plus de regroupements dans les écoles au Togo

Les regroupements dans les écoles au Togo sont formellement interdits jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a décidé le ministère des…

Parredaction Catégorie Dossiers le 4 février 2021 Étiquettes : , , , ,

Les regroupements dans les écoles au Togo sont formellement interdits jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a décidé le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, technique et de l’Artisanat, ce mercredi, 03 février 2021.

Les raisons motivant cette décision ont été avancées dans une note du ministre en charge, Professeur Dodzi Komla Kokoroko. Le courrier a été adressé aux directeurs régionaux de l’éducation, aux inspecteurs ainsi qu’aux chefs d’établissements scolaires.

Limiter la chaîne de contamination dans les écoles au Togo

Les motifs évoqués par le ministre Dodzi Kokoroko sont explicitement en lien avec la recrudescence de la contamination à la Covid-19 dans le pays. Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, les rassemblements en dehors des activités pédagogiques sont proscrits.

Il s’agit notamment des réunions, des manifestations, des séances de sensibilisation ou affiliés. Cette nouvelle mesure supplémentaire entre dans le cadre des mesures barrières édictées par le gouvernement. De ce fait, elle permettra de contribuer à limiter les contaminations surtout dans les écoles au Togo.

Compter sur la responsabilité des acteurs

« Je vous engage à faire prévaloir votre sens de responsabilité et de rigueur dans la gestion de cette situation », a indiqué le ministre dans sa note. Aussi, les différents acteurs impliqués ont été invités à faire une diffusion plus large de la nouvelle mesure. Afin, souligne Dodzi Kokoroko, de protéger nos environnements scolaires contre cette redoutable maladie.

« J’attache du prix au respect scrupuleux du contenu de cette lettre », a-t-il conclu. Il faut préciser que jusqu’à ce jour, 5 224 personnes ont été testées positives au Coronavirus au Togo depuis mars 2020. 4 380 ont été déclarées guéris de la maladie contre 79 personnes qui ont perdu la vie. 765 personnes sont actuellement souffrantes de la Covid-19.

Le gouvernement ne cesse de multiplier les efforts afin de lutter contre cette pandémie planétaire. Les différents acteurs notamment dans les communautés à la base se mobilisent en faveur de la sensibilisation sur le respect des gestes barrières. et cette mesure interdisant les rassemblements dans les écoles au Togo ne fait qu’aller dans le même sens.

Lire aussi: Togo / Éducation: rappel à l’ordre du ministre Kokoroko aux enseignants

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *