vendredi, septembre 24, 2021


Play-offs au Togo : ASCK valide son billet, AS Togo Port se repositionne

La saison 2020-2021 de football de première division (D1) du Togo a joué sa 11ème journée le 19 mai 2021…

Parredaction Catégorie Sport le 20 mai 2021 Étiquettes : , , , ,


La saison 2020-2021 de football de première division (D1) du Togo a joué sa 11ème journée le 19 mai 2021 et les portes des play-offs au Togo commencent par s’ouvrir. A quelques journées de la fin de l’exercice, les conducteurs de la Kozah (ASCK) ont déjà validé leur billet pour les épreuves de play-offs au Togo. Les Dockers de l’AS Togo Port qui étaient en difficulté au début de la saison, reprend souffle de vie et se repositionne au mieux au classement.

L’ASCK prend la mesure de la chose et sort son épingle du jeu avant la fin de la saison. AMEGNITO Akouété sauve la barque des Dockers de l’AS Togo Port du naufrage et le positionne au haut du classement.

play-offs au Togo, ASCK imperturbable, conforte sa position de leader et passe au tour suivant

Le format du championnat national de première division a obligé l’ASCK à prendre le taureau par les cormes dès la première journée. A l’issue de la 11ème journée, les conducteurs de la Kozah présentent une copie sans défaite. Le club totalise neufs matchs gagnés contre deux matchs nul. Dans la zone Nord (poule B), l’ASCK reste en tête du classement avec 29 points et un goal différentiel de +29. A trois journées de la fin de la saison, Jonas Kokou Komla et ses poulains peuvent se frotter les mains car ils ont obtenu leur billet pour les play-offs. Dans la zone Sud (poule A), la marche semble serrée et chaque journée compte.

L’AS Togo Port se montre de plus en plus rassurant

Après avoir pataugé en eau trouble durant la phase allé, l’AS Togo Port a procédé au changement du technicien. Depuis l’arrivée de AMEGNITO Akouété, les choses semblent aller pour le mieux. Le club du Port a très vite fait de renouer avec la victoire pour bousculer le classement. A l’issue de la 10ème journée, les Dockers du Port se sont fait une place au haut du tableau. Ce siège tournant depuis le début de la saison dans la zone Sud est conservé à la fin de la 11ème journée par l’AS Togo Port. Cela relance du club ne passe pas inaperçue aux yeux du public sportif. AMEGNITO Akouété et ses poulains semblent se rapprocher peu à peu des play-offs au Togo avec cette nouvelle dynamique.

Alors même que le sort est déjà scellé dans la zone Nord, les clubs de la zone Sud ont encore trois journées pour se hisser au haut du classement et passer aux play-offs au Togo. ASCK tentera de garder l’élan de l’invincibilité ou lâchera t’elle prise ? L’AS Togo Port pourra conserver la première place ? Voilà autant d’interrogations. Les prochaines journées du championnat vont nous situer.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *