MCC : des perspectives heureuses pour le programme Seuil au Togo

Une mission dirigée par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim du Millenium challenge corporation, fait le point de l’avancement de…

Parredaction Catégorie Société le 30 novembre 2021 Étiquettes : ,


Une mission dirigée par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim du Millenium challenge corporation, fait le point de l’avancement de la mise en œuvre du programme Seuil au Togo.

En audience ce lundi 29 novembre 2021 à la Primature, cette délégation composée de hautes personnalités du MCC a conféré avec Madame le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. L’entretien s’est débouché sur une séance de travail entre la mission présente au Togo et les membres du gouvernement.

Des avancées du programme Seuil au Togo

En effet, la cheffe du gouvernement et les ministres concernés ont passé au peigne fin le programme Seuil au Togo avec la mission de travail du MCC.

MCC : des perspectives heureuses pour le programme Seuil au TogoCette séance a été couronnée par l’élaboration d’une feuille de route pour des résultats concrets sur le terrain dans la mise œuvre du programme Seuil au Togo, principalement au niveau du foncier et des technologies de l’information et de la communication (TICs). C’était, donc, le fruit d’une entente entre les deux parties.

Pour Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim du MCC, « Nous avons noté le progrès satisfaisant du gouvernement togolais en ce qui concerne les réformes faites dans le secteur des TICs et aussi dans le secteur foncier. »

Des résultats concrets en vue

MCC : des perspectives heureuses pour le programme Seuil au TogoLa mission du Millenium challenge corporation a, aussi, observé l’engagement du gouvernement à faire des réformes et à travailler ensemble dans le cadre de ce programme Seuil au Togo. « Nous avons travaillé sur les termes de références sur lesquels le gouvernement est en train d’apporter son dernier apport et nous sommes confiants que nous aurons une feuille de route qui va nous amener à des résultats concrets dans les prochains mois. », a indiqué M. Bah avant d’ajouter que « Nous trouvons que nous avons un partenariat solide avec le Togo, avec un gouvernement qui a une vision claire d’un développement inclusif. »

Quant aux attentes du pays, Madame le Premier ministre les a exprimées à la délégation surtout l’importance accordée par le Président de la République à la mise en œuvre réussie du programme Seuil au Togo. Lequel est en parfaite cohérence avec les priorités de la feuille de route gouvernementale.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.