Togo : Forte performance du Groupe Ecobank malgré la crise financière
Le Groupe Ecobank, basé au Togo, a annoncé mardi 26 juillet 2022, une forte performance au cours du premier semestre…
Le Groupe Ecobank, basé au Togo, a annoncé mardi 26 juillet 2022, une forte performance au cours du premier semestre 2022. Le produit net bancaire du Groupe a progressé de 10 % pour atteindre 910 millions USD, indique le communiqué. Une performance malgré la crise économique qui sévit.
Performant malgré un environnement peu favorable
Nonobstant un environnement opérationnel difficile, marqué par une forte inflation, un affaiblissement des monnaies africaines et un ralentissement de la croissance économique, Ecobank a progressé de 10 % avec un résultat avant impôt non audité en hausse de 24 % à 261 millions de dollars.
La meilleure banque panafricaine a également fait part d’un rendement des capitaux propres tangibles record de 19,5 % et d’une augmentation du résultat par action pour les actionnaires de 24 % par rapport à l’année précédente.
Ecobank, la meilleure banque de financement du commerce d’Afrique de l’Ouest
Le 28 juin 2022, Le groupe bancaire Ecobank, basé à Lomé, a été couronné «Meilleure banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest ». C’était à la faveur de la cérémonie de remise des prix Leaders in Trade de Global Trade Review qui s’est déroulée à Londres, un mois avant.
Pour Souleymane Diagne, Chef de Groupe Trade Finance à Ecobank: « En tant que banque panafricaine avec la plus grande présence sur le continent, l’une des ambitions majeures d’Ecobank est d’être la banque commerciale préférée des PME et des entreprises en Afrique ». « Nous nous engageons à leur permettre de tirer parti des immenses opportunités de croissance offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine », a-t-il en outre, déclaré.
Perside Katanga
Comments