Eliminatoires CAN 2023 : Paulo Duarte « Il y’a une facture à payer »
Le Stade de Kégué accueille ce soir la grande rencontre entre les Eperviers et les Etalons du Burkina Faso. Cela…
Le Stade de Kégué accueille ce soir la grande rencontre entre les Eperviers et les Etalons du Burkina Faso. Cela dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. En prélude à cette grande affiche, le coach Paulo Duarte a tenu la traditionnelle conférence de presse.
En compagnie du joueur David Henen, le sélectionneur des Eperviers du Togo a répondu aux questions des professionnels des médias. Paulo Duarte a aussi exposé ses ambitions pour ce match capital.
Paulo Duarte regrette les matchs perdus
Le Togo joue sa survie ce soir dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Pendant la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national Paulo Duarte a regretté les matchs perdus sur des petites erreurs. Il s’est tenu responsable de celles-ci.
« Si nous sommes dans cette situation aujourd’hui, c’est la faute à nous-même. Ce n’est pas la faute à personne d’autre et je suis le premier responsable. On joue bien, on a tenu tête aux grands du continent, notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina, mais on n’arrive pas à marquer. Ça veut dire au moins qu’une équipe est là. On perd souvent sur de petites erreurs, les images en disent long. On doit arriver ici avec trois points ou au moins 1 point » a laissé entendre Paulo Duarte.
Pour le technicien portugais, l’équipe togolaise est confiante « Après la défaite au match aller, je suis plus focalisé sur la réponse que donnera mon équipe à la maison… Pendant les deux derniers entraînements, mon équipe est confiante ». Il continue en ces termes « Ce qui manque est une question d’efficacité . C’est le petit détail. Ce qui peut résoudre ce problème c’est le travail » a indiqué Paulo Duarte.
La promesse au public sportif togolais

A la question de savoir la promesse qu’il fait au public sportif togolais, le sélectionneur Paulo Duarte a indiqué qu’il fera plaisir aux supporters togolais. Pour lui, il a une facture à payer au public sportif togolais.
Lire aussi : Éliminatoires CAN 2023: Paulo Duarte convoque 26 Éperviers, la liste
« Cette défaite nous a fait mal. Il faut qu’on attaque ce match pour faire plaisir aux supporters togolais. Il y’a une facture à payer. Les supporters méritent de voir leur équipe gagner après quatre ans. Nous devons gagner le plus vite possible » affirme le sélectionneur national.
Des propos qui donnent de l’espoir au public sportif togolais. Le Togo doit donc obligatoirement gagner contre les Etalons du Burkina Faso.
Pour rappel, le match entre Eperviers et Etalons se jouera ce soir à 19H GMT. L’arbitre de la rencontre n’est autre que le gambien Bakary Papa Gassama.
Charbel S.
Comments