mercredi, septembre 22, 2021


Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Le passeport vaccinal contre la covid19 au Togo vient d’être annoncé par le gouvernement. Il s’agit d’un document numérique qui…

Parredaction Catégorie Santé le 29 juin 2021 Étiquettes : , ,


Le passeport vaccinal contre la covid19 au Togo vient d’être annoncé par le gouvernement. Il s’agit d’un document numérique qui va être délivré aux personnes ayant reçu leurs doses de vaccin anti-covid. En effet, le gouvernement togolais a lancé la campagne vaccinale depuis le 10 mars dernier.

Actuellement, l’initiative se poursuit avec l’administration de la deuxième dose. Les vaccins choisis par le Togo sont notamment « AstraZeneca » (majoritairement) et « Pfizer ». Le processus de délivrance du passeport vaccinal contre la covid19 au Togo a été lancé ce lundi, 28 juin 2021.

Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo, de quoi s’agit-il ?

Selon le communiqué du gouvernement, il s’agit d’un document officiel gratuit, infalsifiable, accessible à tous et attestant qu’une personne a eu sa vaccination complète contre la covid-19. Ainsi, cette initiative innovante entre dans la droite ligne de la stratégie de vaccination en cours.

Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Le passeport vaccinal contre la covid19 au Togo contient toutes les informations relatives à la vaccination d’une personne. Aussi, ce document considéré comme un « sésame » en cette période où les déplacements sont limités, est doté d’un code QR unique.

D’une part, précisent les autorités togolaises, ce code contient des informations ainsi qu’une signature électronique qui rend le passeport vaccinal infalsifiable. D’autre part, le code QR va permettre aux autorités compétentes de procéder à des opérations d’authentification.

Procédure à suivre pour la délivrance du passeport vaccinal contre la covid19 au Togo

D’après le gouvernement, le passeport vaccinal contre la covid19 au Togo va être délivré en format PDF, uniquement aux personnes ayant reçues les deux doses de vaccin requises. Ainsi, la première étape consiste à se rendre sur https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat, via son smartphone, ordinateur ou tablette.

Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Une fois sur le site, les demandeurs vont se faire identifier en saisissant le code d’enrôlement et le numéro de la pièce d’identité « tel que soumis lors de l’enrôlement à la vaccination ». La troisième étape concerne la vérification. « Un code de vérification (OTP) sera envoyé par SMS au numéro de téléphone soumis lors de votre enrôlement. Saisissez ce code OTP pour continuer », informe le gouvernement.

« Les informations personnelles portant sur votre vaccination seront affichées. Vérifiez l’exactitude de ces informations. Puis, cliquez sur « OK » pour confirmer », conseille les autorités pour l’étape suivante. La dernière étape consiste à « Télécharger ». Il s’agit de télécharger le passeport vaccinal au format PDF.

Le passeport vaccinal contre la covid19 au Togo serait très serviable. Il pourrait être utilisé à des fins de circulation ou de voyages internationaux.

A découvrir: Crise sanitaire: des nouvelles mesures contre la covid19 au Togo

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *