Pass vaccinal : les agents du GMS seront déployés aux lieux de culte

La vérification du pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte reste toujours en vigueur. Dans un communiqué rendu public…

Parredaction Catégorie Santé le 3 décembre 2021 Étiquettes :


La vérification du pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte reste toujours en vigueur. Dans un communiqué rendu public ce 02 décembre 2021 par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, une prorogation est accordée aux religieux.

En effet, « le gouvernement a décidé de proroger au 10 décembre 2021, la date d’entrée en vigueur de cette mesure », lit-on dans le communiqué.

Les raisons…

Pass vaccinal : les agents du GMS seront déployés aux lieux de culteLe ministre Payadowa Boukpessi indique que cette prorogation de la date d’application des mesures relatives à la présentation du pass vaccinal pour l’accès aux lieux de culte prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à la Covid-19 est motivée par « des inquiétudes soulevées par les acteurs concernés relativement au délai imparti pour l’obtention de pass vaccinaux ».

Ainsi, cette nouvelle mesure « permettra aux fidèles des différentes communautés religieuses et aux responsables des lieux de culte de prendre les dispositions pratiques pour se conformer à cette mesure », ajoute-t-il.

Le contrôle du pass vaccinal

A la date du 10 décembre indiquée pour la nouvelle application des mesures gouvernementales, « les agents du Groupe Mixte de Surveillance (GMS) seront déployés pour effectuer le contrôle, de concert avec les équipes d’accueil des différents lieux de culte », précise ledit communiqué.

Pass vaccinal : les agents du GMS seront déployés aux lieux de culteCette décision du gouvernement répond, sans doute, à la requête exprimée par les imams. Selon ces derniers, la décision du gouvernement est bonne mais les imams membres du conseil demandent plus de temps pour sensibiliser les fidèles sur la question.

« Par rapport au communiqué du gouvernement de montrer le pass vaccinal avant d’avoir accès aux lieux de culte, du côté du conseil des Imams nous disons nous avons pris acte mais par rapport à son application, nous voudrions demander au gouvernement de nous donner un peu de temps pour nous permettre de renforcer la sensibilisation et aussi renforcer les capacités des imams par rapport aux connaissances des outils nécessaires pour sensibiliser les gens sur la Covid-19 », avait plaidé le secrétaire général de ce regroupement des Imams, Imam Tadjoudine.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.