Partenariat entre le PNUD Togo et Togo Invest pour la mise en œuvre du PND

Partenariat entre le PNUD Togo et Togo Invest pour la mise en œuvre du PND. En effet, le Programme des…

Parredaction Catégorie Dossiers le 20 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

Partenariat entre le PNUD Togo et Togo Invest pour la mise en œuvre du PND. En effet, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Togo Invest Corporation ont trouvé un accord en fin de semaine dernière afin d’attirer des investissements de qualité pour la réalisation du PND et réussir l’achèvement des ODD. Une signature qui se veut porteuse de nouvelles perspectives pour un développement du Togo.

Les actions du PNUD Togo portent sur le développement de partenariat public privé, le soutien aux gouvernements dans l’élaboration de politiques et stratégies pour le développement des micro, petites et moyennes entreprises. Cet accord est donc de bonne augure pour Togo Invest.

Un pas vers une concrétisation des objectifs d’après le PNUD Togo

D’après la secrétaire de Togo Invest, Mme Cynthia Gnassingbé, cette signature est un « focus sur la mobilisation des ressources et l’atteinte des Objectifs de développement durable. Les deux parties ont entériné cette collaboration via leurs représentants respectifs. Mamadou Aliou Dia, Représentant résident du PNUD Togo d’un côté et Samuel Ekué Mivedor, directeur général de Togo Invest, de l’autre.

« Ce partenariat entre nos deux institutions permettra d’avoir un impact encore renforcé dans l’amélioration des conditions des populations. Les ambitions du gouvernement togolais se traduisent à travers le PND. L’autre aspect qui est important pour nous, c’est que le PNUD, de plus en plus, travaille en étroite collaboration avec le secteur privé. Ce que nous ne faisons pas avant. Ce partenariat est un bon point de départ. Le PNUD Togo et Togo Invest profiteront l’une et l’autre de leur expertise. J’espère que ce partenariat aura les résultats escomptés », a expliqué Mamadou Aliou Dia, Représentant résident du PNUD au Togo.

Partenariat entre le PNUD au Togo et Togo Invest pour la mise en œuvre du PND

Un accord à la hauteur des ambitions de Togo Invest

Togo Invest se veut être l’instrument financier et stratégique de l’Etat togolais à même de développer et de tirer profit des investissements durables. Ceci vise à accélérer la croissance économique et à bâtir une économie forte et dynamique pour le bien-être de la population togolaise. « Au regard des défis de développement de notre pays, le partenariat avec le PNUD Togo vient renforcer les actions de Togo Invest dans la mobilisation des ressources dans les secteurs public et privé. Le gouvernement togolais, soucieux du développement du capital humain, investit dans ce domaine. Nos deux institutions ne ménageront aucun effort pour œuvrer à l’atteinte des objectifs », a déclaré Ekué Mivedor, directeur général de Togo Invest.

Cette alliance entre le PNUD Togo et Togo Invest repose sur trois domaines. Ils sont la mobilisation des acteurs du secteur privé et public pour le financement ou le cofinancement de projet, l’appui financier dans le domaine de l’économie verte et de la lutte contre le changement climatique, le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de responsabilité sociale et sociétale des entreprises pour les projets. Cet accord de partenariat favorisera, en outre, l’opérationnalisation et le financement du programme quinquennal national de développement (PND/2018-2022) au Togo. Il vient en appui à la bonne suite et fin de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) dans le pays.

Rappelons que le PNUD Togo a fait ses preuves dans le soutien et l’engagement du secteur privé dans 170 pays et collabore avec le Togo depuis 56 ans.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *