mercredi, septembre 22, 2021


Togo/Tchaoudjo 1 : ouverture de la session budgétaire exercice 2021

Les acteurs de développement de la commune de Tchaoudjo 1 sont en session budgétaire exercice 2021 depuis ce lundi, 28…

Parredaction Catégorie Dossiers le 29 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Les acteurs de développement de la commune de Tchaoudjo 1 sont en session budgétaire exercice 2021 depuis ce lundi, 28 décembre 2020 à Sokodé. Ils accompagnent le Maire, l’Exécutif ainsi que le conseil communal pour l’élaboration du budget de la commune.

Session budgétaire exercice 2021 et adoption

L’ouverture de la session budgétaire exercice 2021 et l’adoption du constituent un acte fondamental dans la vie d’une commune. La loi relative à la décentralisation et aux libertés locales confère des droits aux citoyens de participer à l’élaboration du budget en faisant des propositions au conseil communal.

Ainsi, l’ouverture de cette session budgétaire exercice 2021 de la commune a été présidée par Monsieur le Préfet de Tchaoudjo, le Colonel MONPION Matéindou, avec Monsieur le Maire, Elhadj KORODOWOU AHINI Mankana et ses adjoints. Cette rencontre a été faite en présence des cinq (5) chefs cantons de la commune de Tchaoudjo 1 : Sokodé, Kpangala, Kparatao, Kadambara et Tchalo.

Intervention du Maire

Dans son mot de bienvenue, le Maire a remercié les participants à cette rencontre. Il a invité son conseil communal ainsi que de tous les acteurs présents à la bonne collaboration et à un accompagnement pour le développement la commune.

Aussi, Elhadj KORODOWOU AHINI Mankana a remercié les différents partenaires techniques et financiers à l’instar de la coopération allemande à travers ses programmes comme ProDeGoL/GIZ, le PAD de la KFW et l’Union Européenne sans toutefois oublier les autres acteurs de développement.

Il a, également, convié les participants à l’élaboration du Budget qui doit être participatif et cohérent pour un développement harmonieux.

Pour finir ces propos, Monsieur le Maire de la commune de Tchaoudjo 1https://www.facebook.com/Tchaoudjo-1-Info-100602021513177/ a cité SAINT EXUPERY qui disait : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ». Par cette citation, il a incité tous les citoyens à accompagner le développement de leur commune.

Le message du Préfet

De son côté, le Préfet de Tchaoudjo a, pour l’occasion, invité vivement tous les acteurs, particulièrement le Maire et ses Adjoints, les conseillers ainsi que les chefs cantons à s’impliquer pour le développement de la commune.

Le colonel a, aussi, rappelé les dispositions du Gouvernement en cette fin d’année par rapport à la pandémie de la Covid-19 et sollicité toutes les autorités présentes à sensibiliser les parents aux respects de ses mesures.
Rappelons que le Préfet de Tchaoudjo a terminé son intervention par ses vœux d’une année de Paix ; de Santé et de Bonheur pour la commune.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *