dimanche, décembre 4, 2022


Les oscars de la photographie : Lomé accueille la première édition dans l’espace Cédéao

Le Togo accueille la toute première édition des Oscars de la photographie. L’événement vise à récompenser les meilleurs photographes professionnels…

Parredaction Catégorie Société le 19 octobre 2022 Étiquettes : , , , , ,


Le Togo accueille la toute première édition des Oscars de la photographie. L’événement vise à récompenser les meilleurs photographes professionnels de l’espace CEDEAO.

Les Oscars de la photographie auront lieu le 19 novembre à Lomé. Premier événement du genre, la cérémonie novatrice a pour but de célébrer les meilleurs « photographes professionnels » de la sous région dans diverses catégories.

Revaloriser un métier concurrencé par les smartphones

Avec la vague déferlante des smartphones dont la qualité des photos devient de plus en plus fine, le métier de photo tend à disparaitre. Le recours à un professionnel n’est plus automatique comme il y a quelques années. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde cette capacité d’immortaliser des moments exceptionnels à travers des clichées photos.

Lire aussi : Togo : Lomé Shooting Days , l’évènement qui promeut la photographie

Ainsi, pour les organisateurs des Oscars de la photographie, il s’agira de mettre en lumière les acteurs de l’image qui contribuent au rayonnement et à la communication des évents, personnalités publiques, institutions à travers de belles images capturées.

Lors de ce rendez-vous sous-régional, les talentueux photographes venant des 15 pays de la CEDEAO, vont vivre les expériences de cette édition des Oscars de la photographie. Les catégories nominées sont au nombre de sept à savoir : Photographie institutionnelle, Photographie événementielle, Photographie de mode, Photographie de mariage, Photographie de nature, photographie sportive et studio de shooting photo.

Les photographes ne seront pas les seuls au cœur de la célébration

L’événement récompensera également les acteurs du monde de la culture, de la politique, de la musique et de l’entrepreneuriat qui collaborent avec des photographes professionnels en utilisant des beaux clichés pour leur communication.

Lire aussi : Togo : Quand le talent d’un jeune portraitiste séduit Faure Gnassingbé

Rendez-vous donc le 19 novembre prochain à Lomé, la capitale togolaise, pour la grande soirée de récompense des photographes professionnels de l’espace CEDEAO.

 

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.