dimanche, octobre 17, 2021


Reversement des cotisations sociales aux enseignants auxiliaires : Ingrid Awadé donne des précisions

Dans une note, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Mme Ingrid Awadé a donné des…



Dans une note, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Mme Ingrid Awadé a donné des éclaircissements sur le reversement des cotisations sociales aux enseignants auxiliaires. Cette opération se déroule sur l’ensemble du territoire national.

Selon les informations livrées par Ingrid Awadé, le reversement des cotisations sociales aux enseignants auxiliaires au Togo, va couvrir une période de trois (03) mois. Cette action qui débute ce 20 septembre, va se poursuivre jusqu’au lundi 20 décembre 2021.

Deuxième phase de l’opération de rétrocession des prélèvements

En effet, l’opération de rétrocession des prélèvements répond à l’application du rapport de la seconde mission de la cellule ad hoc crée par arrêté n° 2017-003/PMRT du 20 mars 2017. L’initiative visait à régler les questions de cotisations ou de prélèvements opérés sur les salaires de certains enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires.

Reversement des cotisations sociales aux enseignants auxiliaires : Ingrid Awadé donne des précisionsLa cellule en charge était placée auprès du ministère de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social. Ainsi, informe la directrice de la CNSS, Ingrid Awadé, l’opération de retrait s’effectue aux guichets de tous les bureaux de la Société des Postes du Togo (SPT).

Les enseignants concernés par l’opération de Ingrid Awadé 

L’opération de rétrocession des prélèvements ne prend pas en compte tous les enseignants auxiliaires. Selon le communiqué de Ingrid Awadé, l’action concerne deux catégories de personnes. Il s’agit d’une part, des enseignants auxiliaires actifs, retraités ou décédés ayant fini de payer les retenues rétroactives à la Caisse des Retraites du Togo (CRT) au nombre de six cent dix (610) et n’ayant pas pu bénéficier du remboursement de leur cotisation sociale lors du paiement de 2017.

Sont concernés, d’autre part, les enseignants auxiliaires recensés ayant validé leurs périodes auxiliaires jusqu’au 30 juin 2020 à la Caisse des Retraites du Togo (CRT) au nombre de neuf cent quatre-vingt-douze (992).

« La liste détaillée des concernés sera affichée au sein des Divisions Régionales de la CNSS et des bureaux de la Société des Postes du Togo (SPT) sur l’ensemble du territoire national », notifie la CNSS. Aussi, précise la note, les intéressés sont invités à se présenter aux niveaux des bureaux de la SPT sur l’ensemble du territoire national, munis de leur pièce d’identité en cours de validité.

A découvrir: « Contrôle de vie » de la CNSS, l’opération qui s’assure de l’existence des bénéficiaires

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *