RPGH-5 au Togo : l’opération de dénombrement prorogée
Lancée y a quelques semaines, l’opération de dénombrement du 5e Recensement Général de la Population et de I’Habitat (RGPH-5) suit…
Lancée y a quelques semaines, l’opération de dénombrement du 5e Recensement Général de la Population et de I’Habitat (RGPH-5) suit normalement son cours. Mieux encore, la chance est donnée à ceux qui n’ont pu se faire recenser jusque-là de se mettre dans les rangs. C’est dans cette optique que le gouvernement togolais a décidé d’accorder quelques jours supplémentaires aux citoyens.
La décision a été prise hier vendredi 11 novembre par les autorités togolaises. Notons que la cinquième opération de dénombrement au Togo était prévue pour se dérouler du 23 octobre au 12 novembre 2022.
Une prolongation utile de l’opération de dénombrement
Selon le gouvernement la prolongation de l’opération de dénombrement pour quatre jours est une nécessité. Car il est important de ne laisser personne sur le côté. Par conséquent, il faut donner la possibilité aux personnes n’ayant pu se faire enregistrer durant la période initiale de rentrer dans la mouvance. Ceci d’autant plus que l’opération de dénombrement est d’une grande utilité pour le pays.
« Afin de consolider les résultats déjà obtenus le gouvernement porte à la connaissance de la population vivant sur toute l’étendue du territoire national -aussi bien les nationaux que les communautés étrangères- que la période des opérations de dénombrement du RGPH-5 est prorogée jusqu’au 16 novembre 2022 », a annoncé le communiqué du gouvernement.
Lire Aussi : RGPH-5 : le gouvernement et ses partenaires satisfaits de l’évaluation
Une mobilisation saluée
Outre la prolongation de l’opération de dénombrement, le gouvernement a tenu à saluer le bon déroulement et la grande mobilisation des citoyens. « Il saisit cette occasion pour remercier les populations et tous les acteurs impliqués dans le processus, notamment les agents affectés aux opérations de recensement, les députés, les maires, les préfets, les chefs traditionnels, les leaders religieux, les leaders communautaires, les partenaires techniques et financiers et les médias pour leur mobilisation », a indiqué le gouvernement.
Pour la suite le Gouvernement compte sur le sens civique de tout un chacun pour l’aboutissement heureux de cette opération de dénombrement. Sur toute l’étendue du territoire des numéros sont également mis à disposition afin de contacter les équipes de recensement.
Tony A
Comments