mercredi, septembre 22, 2021


Société : l’ONG ASD Togo, résolument engagée pour le bien-être des personnes démunies

L’ONG ASD Togo (Action d’Aide Sociale pour le Développement) est l’une des associations togolaises œuvrant pour la cause humanitaire. Très…

Parredaction Catégorie Société le 18 mai 2021 Étiquettes : , ,


L’ONG ASD Togo (Action d’Aide Sociale pour le Développement) est l’une des associations togolaises œuvrant pour la cause humanitaire. Très active sur le terrain, l’organisation mène des actions en faveur des couches démunies sur l’ensemble du territoire national.

Aucune catégorie n’est laissée de côté par cette structure associative fondée par El Hadj Ousmane Djobo. Dans les actions philanthropiques de l’ONG ASD Togo, hommes, femmes, jeunes et enfants y trouvent leurs comptes.

Les domaines d’interventions de l’ONG ASD Togo

L’ONG ASD Togo intervient dans plusieurs domaines. Les gestes humanitaires touchent les domaines de la religion, l’éducation, la santé, l’environnement, l’alimentation et du bien-être. Aussi, l’organisation œuvre pour la construction des infrastructures scolaires dans les milieux reculés du Togo.

A travers ces missions exécutées, les responsables de l’association entendent atteindre plusieurs objectifs. Spécifiquement, il s’agit pour El Hadj Ousmane Djobo et son équipe de soutenir les orphelins dans leur entretien général et éducationnel.

Aussi, l’association prévoit solliciter et octroyer des bourses d’études aux étudiants togolais et faire mémoriser tout le St Coran aux personnes désireuses. La création des écoles et mosquées ainsi que la promotion de l’esprit compréhensif entre les togolais sont des projets auxquels, l’ONG tient à cœur.

Développement du pays, quelques actions clés de l’ONG ASD Togo

Quel que soit le secteur d’intervention, l’ONG ASD Togo n’envisage qu’une seule finalité. Contribuer au mieux au développement du Togo. Et cela se justifie par le fait que les actions en faveur de secteur éducatif, prennent le dessus sur d’autres secteurs.

A l’orée des rentrées scolaires, El Hadj Ousmane Djobo et ses collaborateurs offrent des kits scolaires aux élèves démunis de certaines localités. C’est une tradition pratiquée depuis plusieurs années.

A travers ce geste, le philanthrope Ousmane Djobo entend contribuer à permettre aux enfants bénéficiaires d’avoir les mêmes chances de réussite que les autres enfants dont, les parents disposent des moyens. Aussi, ces initiatives visent à soutenir les actions du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dans la promotion d’une bonne éducation et un enseignement de qualité au Togo.

Par ailleurs, l’ONG ASD Togo est soutenue par le gouvernement dans la riposte contre la Covid-19. Ce, à travers les séances de sensibilisations et les dons des kits de protection notamment les masques.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *