Un nouvel observatoire des transports terrestres pour le Togo

Le Togo s’est doté depuis ce mardi 16 novembre 2021, d’un nouvel observatoire des transports terrestres (OTT). Le ministère des…

Parredaction Catégorie Société le 17 novembre 2021 Étiquettes :


Le Togo s’est doté depuis ce mardi 16 novembre 2021, d’un nouvel observatoire des transports terrestres (OTT).

Le ministère des Transports routiers, ferroviaire et aérien a réceptionné pour la circonstance, le nouveau bâtiment qui abritera désormais l’observatoire des transports terrestres, bâtiment dont la construction a été financée à hauteur de 200 millions de Fcfa par l’UE dans le cadre du Programme régional d’appui à la gouvernance dans le secteur des transports (PAGST).

Une vocation sur mesure pour l’observatoire des transports terrestres

Ce joyau a été remis par la délégation de l’Union Européenne au Togo (UE) par l’entremise de l’ambassadeur de l’Union européenne, Joaquín Tasso Vilallonga.

Un nouvel observatoire des transports terrestres pour le TogoLe nouvel observatoire des transports terrestres a des objectifs bien définis. Mais, sa principale vocation est d’analyser les activités relevant des transports de voyageurs et de marchandises.

Ceci dit, l’observatoire des transports terrestres collectera, analysera et diffusera toutes les informations relatives au transport terrestre sur toute l’étendue du territoire, ce qui permettra d’orienter les différents programmes et politiques publiques à son endroit.

L’observatoire contribuera à « renforcer les capacités des PME à jouer pleinement le rôle qui leur revient dans le maintien des infrastructures routières en plein développement au Togo », a indiqué Michel Tindano, Secrétaire Général du ministère des transports.

Le bâtiment équipé avec des technologies de pointe pour plus d’efficacité

Un nouvel observatoire des transports terrestres pour le TogoLe nouveau local de l’observatoire des transports terrestres, logé au sein de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF). Il a été équipé avec de nouvelles technologies de pointe afin de rendre plus efficace et efficiente sa mission.

Au total, 10 millions de FCFA ont été déployé pour l’équiper. Outre cela, deux (2) véhicules Pick-Up d’une valeur de 46 millions de FCFA ont été offerts à l’OTT.

Rappelons que dans la droite ligne de son PND 2018 – 2022, le Togo envisage de faire du pays un hub logistique dans la sous-région.

Bernard Adzorguenu

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.