Entrepreneuriat: le Nunya Lab a un nouveau chargé d’affaires

Au Togo, l’entrepreneur Ismael Kassime est le nouveau chargé d’affaires de l’incubateur gouvernemental Nunya Lab. Il vient donc remplacé dans…

Parredaction Catégorie Economie le 7 mars 2022 Étiquettes : , , ,


Au Togo, l’entrepreneur Ismael Kassime est le nouveau chargé d’affaires de l’incubateur gouvernemental Nunya Lab. Il vient donc remplacé dans les locaux de l’incubateur sis à la Maison des jeunes d’Amadahomé, Urbain Amoussou, précédent occupant du poste et fondateur du Centre Urbain de Business et d’entrepreneuriat (CUBE).

Un nouveau serial entrepreneur pour accompagner les jeunes pousses

Entrepreneuriat: le Nunya Lab a un nouveau chargé d’affairesComme son prédécesseur, Ismael Kassime est connu dans l’écosystème entrepreneurial togolais pour être l’initiateur de plusieurs structures dans le privé. Il évolue notamment dans les secteurs de l’Agro-alimentaire et du Consulting. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le serial entrepreneur aura pour missions de coordonner les activités du Nunya Lab, de travailler à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et à la croissance des projets incubés.

“C’est un honneur pour moi de mettre mon expérience au service de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de mon pays. Avec la dynamique équipe du Nunya Lab, nous travaillerons à renforcer encore plus la capacité de nos incubés dans la création de valeur et de la richesse, en particulier la jeune femme”, a confié Ismael Kassime à nos confrères de Togo First.

Nunya Lab, premier des incubateurs 

Entrepreneuriat: le Nunya Lab a un nouveau chargé d’affairesRappelons que le Nunya Lab est le premier des incubateurs gouvernementaux pilotés par le ministère du développement à la  base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.Créé en 2019, la structure a pour mission de soutenir l’étape clé de gestation des projets innovants et permettre une optimisation de leur potentiel de création d’emplois et de richesses, d’incuber les projets innovants, et d’accélérer les projets en développement.

Au cours de l’année 2021, le projet Nunya Lab a été étendu à d’autres  régions administratives. En effet, en juillet dernier, l’incubateur Tilitu Lab a été inauguré à Kara avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement. Bien avant, en mai, l’agence onusienne avait également soutenu l’opérationnalisation de l’incubateur Bamn Lab à Dapaong, principale ville du grand nord.

Klétus Situ

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.