Nuit des Entrepreneurs Africains 2021: les lauréats présélectionnés pour la finale
La Nuit des Entrepreneurs Africains (NEA) 2021 est sa phase finale et les choses se précisent pour cette deuxième édition….
La Nuit des Entrepreneurs Africains (NEA) 2021 est sa phase finale et les choses se précisent pour cette deuxième édition. Les organisateurs viennent de procéder à la présélection des lauréats devant compétir pour l’étape finale.
La Nuit des Entrepreneurs Africains se tiendra au Togo. C’est est un évènement qui vise à offrir une plateforme de rencontre et d’échanges entre les entrepreneurs africains et les investisseurs. L’édition 2021 se tiendra le 19 février à Lomé. À cette occasion, il est prévu une exposition des produits des jeunes entrepreneurs togolais afin de contribuer à leur visibilité.
Nuit des Entrepreneurs Africains 2021 , 04 candidats sélectionnés
Les lauréats présélectionnés ont été choisis sur des critères définies. Les entrepreneurs ayant soumis leurs candidatures sont ceux intervenant dans le domaine des Objectifs du Développement Durable (ODD). Ces acteurs seront récompensés pour leurs différentes actions.
Au total, quatre (04) entrepreneurs ont été présélectionnés par un jury multidisciplinaire. Ce dernier était, entre autres, composé des consultes françaises et un consultant togolais issus du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).
Au cours de la finale de la nuit des entrepreneurs africains qui se tiendra le 19 février prochain, deux (02) lauréats seront primés. Les organisateurs auraient prévu primer plus d’acteurs, mais faute de moyens le nombre a été restreint. Il faut préciser que la NEA est une initiative portée par trois entrepreneurs sociaux notamment du Togo et du Benin.
Nuit des Entrepreneurs Africains 2021, avantages à exposer ses produits
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé dans le cadre de la grande soirée de la nuit des entrepreneurs africains. A travers cette initiative, les promoteurs comptent offrir un espace d’exposition aux entrepreneurs togolais. Il s’agit aussi de contribuer à la promotion de produits made in Togo.
Le Coordinateur Général de la NEA, Koudjovi Gadje, a tenu à expliquer les avantages pour les acteurs entrepreneuriaux de réserver une place à la soirée du 19 février. Pour lui, l’exposition aidera à la visibilité de leurs structures grâce aux affiches qui seront élaborées à cet effet.
En plus, il est prévu des présentations au cours de la célébration de l’événement en tant que partenaires. Les frais d’inscription sont fixés à 5000 F CFA et se feront sur [email protected] ou sur le +22890885914.
Comments