Togo : un nouveau remorqueur annoncé au Port Autonome de Lomé

Une annonce récente faite par Antonio Bordils Montero, PDG de Boluda, leader mondial du remorquage maritime, suscite l’enthousiasme dans le…

Parredaction Catégorie Economie le 24 mai 2023 Étiquettes : , ,


Une annonce récente faite par Antonio Bordils Montero, PDG de Boluda, leader mondial du remorquage maritime, suscite l’enthousiasme dans le domaine maritime au Togo. Le Port Autonome de Lomé sera renforcé dans sa capacité d’accueil par un nouveau remorqueur.

L’information a été dévoilée après une entrevue entre le PDG de Boluda et le ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue. Une bonne nouvelle pour le Port Autonome de Lomé.

Togo : un nouveau remorqueur annoncé au Port Autonome de Lomé

Avantages pour le Port Autonome de Lomé

La rencontre entre les deux hommes a permis de passer en revue l’état d’avancement du partenariat public-privé entre Boluda et le port de Lomé. Un nouveau remorqueur sera donc mis à la disposition du Lomé Container Terminal (LCT) pour soutenir ses services d’appareillage, d’accostage et de sauvetage des navires commerciaux. Ce nouvel outil vise à renforcer les capacités opérationnelles du port Autonome de Lomé. Il faut noter que ce port joue un rôle primordial dans l’économie togolaise, tout en consolidant sa compétitivité dans la sous-région et en renforçant sa position parmi les meilleurs ports à conteneurs du continent.

Elément vital de la chaîne logistique sous-régionale, le port de Lomé facilite les échanges commerciaux internationaux. Grâce à ce nouveau remorqueur, le port sera en mesure d’accueillir efficacement les navires de grande taille, de réduire les temps d’attente et d’améliorer les opérations de chargement et de déchargement. Les discussions sur la concurrence des autres ports de la sous-région ont aussi meublé les discussions.

Un acteur de taille dans le secteur maritime togolais

Cette nouvelle acquisition de remorqueur démontre l’engagement de Boluda à investir dans les infrastructures portuaires du Togo et à contribuer à leur modernisation. En renforçant les capacités du port de Lomé, Boluda joue un rôle clé dans la promotion du commerce maritime et dans l’amélioration des services offerts aux navires de grande taille.

Togo : un nouveau remorqueur annoncé au Port Autonome de Lomé

Il faut noter que Boluda Corporación Marítima est une entreprise fondée en 1857. Elle est active dans divers domaines, notamment le remorquage, le transport maritime et terrestre, la logistique portuaire, ainsi que la fourniture et le transport de carburant. Cette entreprise maritime œuvre au Togo depuis 2016 et réalise des travaux tels que l’assistance et le soutien aux navires, le transport de marchandises et de passagers, ainsi que le lamanage et le remorquage.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *